N’oubliez pas: 28/5 La Fête de Jardins & Loisirs: Une fête au jardin pour l’ensemble de la famille !

Vous avez envie de passer une belle journée en famille ? Et en même temps faire quelques achats pour le jardin ? Rendez-vous à la Fête de Jardins & Loisirs dans le domaine provincial de Chevetogne. Une centaine d’exposants vous y attendent pour vous montrer leurs tout derniers produits et les nouveautés du moment. Venez écouter Luc Noël, notre spécialiste en jardins et présentateur de télévision, lors d’une des conférences captivantes qu’il donnera pour l’occasion, et jouer avec les enfants dans une des nombreuses plaines de jeux du domaine.

La 14e édition de La Fête de Jardins & Loisirs, un événement pour petits et grands dans le domaine du jardinage, aura lieu le dimanche 28 mai 2017. Une centaine d’exposants y proposeront leurs produits de toute première qualité pour le jardin et la vie au grand air.
Les amateurs de jardin pourront assister aux conférences captivantes données par nos spécialistes en jardins Luc Noël et Francis Peeters pendant toute la journée. Les conférenciers vous donneront, entre autres, des conseils sur le gazon, le thème de cette édition.
Le château du domaine sera orné de somptueuses décorations florales créées par des étudiants.

Un sachet de semences de VT pour chaque visiteur!

Domaine provincial de Chevetogne
Situé dans l’un des plus beaux paysages vallonnés de la province de Namur, entre Rochefort et Ciney, Chevetogne est une destination de choix pour passer une journée agréable en famille ou entre amis. Ce domaine, qui s’étend sur quelque 550 hectares, est une ode à la nature et aux jardins. La diversité naturelle des paysages est agrémentée par une dynamique de jardin thématique : le parc paysager, le Woodland Garden, la Charmille, le Jardin Hervé Bazin, le Jardin des Plantes médicinales, la Folie des Ronces, etc.
Autant d’endroits qui vous invitent à la balade ou encore à de nombreuses autres activités comme le tennis, le basket-ball, le football, le minigolf, le canoë, etc.
De leur côté, les amateurs des plaisirs aquatiques et les âmes romantiques pourront opter pour une balade en canoë ou en barque.
Chevetogne est donc la destination idéale pour y passer une journée ou un week-end !

Paradis pour enfants
Des activités pour les tout-petits sont également prévues au programme. Le domaine compte en outre des aires ludiques et dix superbes terrains de jeux répartis sur 150 hectares. Les terrains de jeux thématiques explorent tous les mythes qui bercent l’enfance : le cheval Bayard, les cabanes de Robin des bois, la plage de Robinson Crusoë, le monde des pirates, le monde des chevaliers, le monde enchanté des fées et des légendes, etc.

INFORMATIONS PRATIQUES
Domaine provincial de Chevetogne, 5590 Chevetogne – Autoroute E411 Namur-Luxembourg, sortie 22
Dimanche 28 mai 2017 de 10 à 18 heures
Entrée : 10 €
Enfants de -6 ans : gratuit
Facilités de restauration et de pique-nique
Animations gratuites pour les enfants
Parking gratuit

www.lafetedejardinsetloisirs.be