Alstroemeria, une belle latino-américaine riche en couleurs et en symboliques

Des feuilles vrillées et de magnifiques fleurs aux couleurs vives constituent les caractéristiques essentielles de l’alstroemeria. Cette fleur qui symbolise l’amitié est un cadeau idéal à offrir à votre meilleur(e) ami(e).

Couleurs et formesAlstroemeria_Bloemenagenda_Mooiwatbloemendoen (2)_0
L’alstroemeria reste encore un peu timide chez le fleuriste, cachée dans son bouton. Mais quelle surprise lorsqu’elle ouvre ses boutons une fois à la maison ! Les six à huit fleurs que porte chaque tige deviennent alors visibles, avec un intérieur flammé en blanc, jaune, rouge, orange, violet ou rose dont vous ne vous lasserez pas. D’autant plus que cette fleur a une longue durée de vie en vase.

Symbolique
L’alstroemeria symbolise l’amitié durable. C’est donc un cadeau idéal pour confirmer une belle amitié. Les six pétales de l’alstroemeria revêtent tous de l’importance et signifient compréhension, humour, patience, compassion, énergie et respect. À chacun de décider quelle signification attribuer à quel pétale.

Origine
Cette fleur exotique est également nommée « lis des Incas » ou « lis du Pérou ». Ce nom est une réference à son habitat naturel : la fraîcheur des montagnes des Andes au Chili, au Brésil et au Pérou. La fleur y a été découverte au XVIIe siècle par l’explorateur suédois Clas Alströmer, c’est lui qui donna à la fleur son nom actuel.

www.lajoiedesfleurs.fr