Comment planter vos oignons ornementaux ?

La plantation des bulbes d’oignons ornementaux se fait à partir de la mi-septembre jusqu’à la mi-décembre. Mais quel est le moment idéal pendant ces trois mois ? Lorsque la température est inférieure à 10 degrés, c’est le signal de départ. Vous pouvez alors planter ces oignons ornementaux à votre gré. Assurez-vous qu’il ne gèle pas, les bulbes doivent être en terre avant les premières gelées. Planter des bulbes d’oignons ornementaux n’est pas difficile, cela se fait en cinq étapes.

Étape 1
Creusez un trou pour un groupe de bulbes à fleurs ou des trous individuels pour planter quelques bulbes seulement ou de plus petits groupes. La taille du bulbe détermine à quelle profondeur vous devrez planter. Les gros bulbes d’oignons (5 cm et plus) doivent être plantés à 15 cm de profondeur et les petits bulbes (2,5 à 5 cm) de 7 à 10 cm de profondeur.

Étape 2
Enlevez les mauvaises herbes et les petits cailloux et mélangez ensuite un peu de terre de jardin dans le sol pour offrir plus d’alimentation, et que l’eau excédentaire soit drainée.

Étape 3
Mettez les bulbes avec précaution en terre avec la pointe vers le haut. Ne poussez pas trop fort sur le bulbe, vous risqueriez de les endommager. Les gros bulbes doivent être plantés à une distance de 7 à 20 centimètres et les petits de 3 à 7 centimètres.

Étape 4
Recouvrez les bulbes avec la terre que vous aviez sortie.

Étape 5
Le sol est sec ? Arrosez quelque peu les oignons ornementaux.

 


www.bulb.com