Égayez votre jardin avec des bulbes en pot

Fuyons le mauvais temps, froid et humide, et sortons de la maison. Le printemps arrive et il est temps de sortir de chez votre maison confortable et d’égayer votre jardin et balcon. Ces petits endroits verts sont parfaits pour se détendre. Faites qu’ils soient le plus agréable possible et égayez-les avec des bulbes en pot.

Que sont les bulbes en pot ?
Que sont en fait les bulbes en pot ? Ce sont les mêmes bulbes que vous pouvez acheter en magasin à l’automne. La différence est que ces bulbes ont été plantés dans des pots de telle sorte que toutes les racines et les tiges ont déjà grandi. Ils sont en vente à partir de janvier. Cela signifie que si vous avez oublié de planter des bulbes à l’automne, vous pourrez toujours profiter des premières couleurs au jardin avec des bulbes en pot. Après l’achat, plantez-les directement au jardin ou dans un beau pot de couleur ou dans une jardinière.

Vous en avez envie ?
Avec les bulbes en fleurs, vous créerez en un clin d’œil une atmosphère joyeuse dans votre jardin ou sur votre balcon. Et dès que vous poserez les yeux dessus, votre humeur en sera boostée. Il y a tellement de sortes de bulbes en pot sur le marché que vous allez avoir envie de tout acheter. Les tulipes, jonquilles, crocus et muscaris existent dans toutes sortes de couleurs. Mais les jacinthes, les iris nains et les renoncules peuvent eux-aussi égayer votre jardin. Allez-vous opter pour une ambiance naturelle et rêveuse, un look plutôt botanique ou un jardin épicé avec des couleurs vives ? Choisissez des bulbes en pot qui vous rendent le plus heureux possible, car tout ira bien ainsi.

Conseils d’entretien :
Différentes espèces ou un groupe des mêmes bulbes en pot font renaitre votre jardin ou balcon à la vie. Ils brilleront de tous leurs feux pendant plusieurs semaines si vous les entretenez correctement. Heureusement, il n’est pas difficile de profiter des belles fleurs colorées aussi longtemps que possible. Trois conseils d’entretien pour les bulbes en pot au jardin :

  • Installez ou plantez les bulbes en pot dans un endroit bien éclairé. Ils adorent même d’être en plein soleil.
  • Veillez à ce que la terre soit bien humide.
  • Si la température est supérieure à 2 °C, les bulbes en pot peuvent être plantés au jardin. Plus il fait chaud, plus le bulbe en pot se développera. S’il gèle la nuit, ce n’est pas un problème. Les bulbes en pot supportent bien les faibles gelées nocturnes.

 


source: iBulb