Les sportifs préfèrent le gazon naturel au gazon artificiel

Si le marché du gazon synthétique progresse ces dernières années, les résultats du sondage réalisé par YouGov pour L’Union Nationale des Entreprises du Paysage montrent une préférence pour le gazon naturel, que ce soit dans le milieu sportif professionnel que dans le milieu amateur.

Près de 7 sportifs sur 10 privilégient le gazon naturel et 6 parents sur 10 préfèrent que leurs enfants pratiquent un sport d’extérieur sur du gazon naturel. Une préférence marquée aussi bien chez les sportifs que chez les supporteurs. En effet, 7 sportifs amateurs sur 10 considèrent que le gazon naturel offre de meilleures sensations de jeu et 7 supporteurs sur 10 apprécient l’authenticité du spectacle offerte par le gazon naturel.
En outre, l’effet de la présence du végétal sur la température, souvent mentionné par la présence des parcs urbains ou d’arbres en ville, est également ressenti par les usagers de terrain de sport : près de 71 % des Français déclarent que le gazon naturel apporte une fraîcheur agréable pour les joueurs et le public.

Source : Union Nationale des Entreprises du Paysage, communiqué de presse du 13 novembre 2017.