L’hydroculture chez vous

Faire pousser vos légumes et vos plantes aromatiques sans terre et sans lumière naturelle, même en hiver. C’est possible, avec le système d’hydroculture d’IKEA : un nouvel assortiment de produits pour le jardinage intérieur. Vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans le jardinage intérieur dans la série KRYDDA/VÄXER, qui propose notamment 18 variétés de graines. De quoi avoir des légumes frais à la maison à tout moment.

Comment ça marche?Hydrocultuur_ikea_www.fencetuinmagazine.be1
L’hydroculture est une manière de cultiver des plantes dans l’eau, sans terre. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un bac avec des pots, de l’eau et un milieu de croissance pour les plantes. Choisissez vos graines et c’est parti! Grâce aux nutriments ajoutés et à un apport adéquat de lumière, les plantes se développent pour donner de savoureux légumes et plantes aromatiques. Joli et facile, fraîcheur garantie. Pas besoin de terre ou de soleil!

Vos légumes chez vous grâce à Ronnie
Ronnie Runesson, développeur de produits senior, est l’instigateur de ce projet. En tant que fils d’agriculteur, faire pousser lui-même sa nourriture fait partie intégrante de sa vie. Ronnie a vécu un moment en Chine et pendant cette période, il a réfléchi sur la difficulté pour les habitants des villes ultra peuplées de cultiver leurs propres légumes chez eux. Il s’est mis en quête d’un système pour leur faciliter la tâche.

La fraîcheur au quotidien
Au final, dans l’hydroculture, tout tourne autour des ingrédients que vous cultivez et de ce que vous en faites. Des légumes frais et des plantes aromatiques permettent de préparer de délicieux repas tout au long de l’année.
Bon appétit!

www.ikea.be