Lis pour jardin, terrasse et balcon

Des couleurs estivales riches avec une apparence puissante : voilà la force du lis (Lilium)! Avec des lis en pot, vous boosterez – rapidement et facilement – votre jardin, terrasse ou balcon. À l’œuvre !

Ode à l’été
Du blanc pur au rose vif. De l’orange rafraichissant au rouge intense. La palette de couleurs du lis en pot est très estivale et polyvalente. Il y en a pour tout le monde. Sur votre terrasse ou votre balcon, vous pouvez également combiner plusieurs couleurs puissantes, comme le jaune lumineux et l’orange vibrant. L’effet sera très énergisant. Cet effet est renforcé par la forme puissante de la fleur du lis.

Effluves de lis
Les lis en pot ne sont pas seulement beaux (et puissants) en termes de couleurs et de formes. De nombreux lis ont aussi un parfum doux et épicé. Si vous vous relaxez sur votre terrasse ou balcon (ou dans un hamac), vous sentirez de temps à autre des effluves de lis. Un fleur super estivale.

Fête au jardin = fête des fleurs
Envie d’organiser une garden-party ? Alors faites-la avec des fleurs, beaucoup de fleurs ! Choisissez à l’avance une ou plusieurs couleurs comme fil rouge. Le rose est toujours très bien sur le fond vert de votre jardin, mais en réalité chaque couleur est adaptée. Laissez-vous inspirer par la nature à cette époque de l’année. Avec des lis en pot, vous pourrez décorer votre jardin ou l’espace de fête longtemps à l’avance : les fleurs restent très longtemps belles. Le jour de la fête, vous choisirez une fleur : à mettre dans vos cheveux !

Peu de soin, beaucoup de fleurs
Le lis (Lilium) et autres bulbes en pot de l’été, comme l’arum (Zantedeschia) et le bégonia (Begonia) sont faciles à entretenir. Mettez les plantes dans un endroit ensoleillé et arrosez-les assez régulièrement. Éliminez directement les fleurs fanées. Alors l’énergie de la plante se propagera dans les nouveaux boutons et vous aurez, jusqu’à la fin de l’été, une mer colorée de fleurs. Si vous mettez vous-même les plantes en pots, assurez-vous qu’il y a un trou dans le fond (pour évacuer l’excès d’eau d’arrosage et de pluie). Passez un agréable été !

Conseils

  • Les lis fleurissent si abondamment que vous pouvez très bien cueillir une fleur. C’est joli dans un vase à l’intérieur.
  • Vous voulez ajouter beaucoup de couleur à votre jardin, terrasse ou balcon en une fois ? Alors optez pour un grand pot de couleur vive avec des lis de la même couleur, par exemple rose bonbon pour un effet Waouh !
  • Un lis en pot est aussi sympa à donner en cadeau, par exemple, si vous allez à une garden-party ou juste comme ça. Joignez-y une carte avec une belle citation ou un souhait personnalisé. Trouvez de l’inspiration dans le symbolisme riche associé au lis. Le lis est un symbole d’amour, de croissance et de développement, mais aussi de féminité et de pureté (surtout le lis blanc).

www.ibulb.org