Profiter, de juin à octobre, des bulbes d’été

Les bulbes à fleurs fleurissent aussi en été ? Oui, certainement ! Il existe des bulbes qui fleurissent au printemps et des bulbes qui fleurissent en été. Mais quand planter précisément les bulbes d’été et comment faire pour avoir une floraison continue au jardin ? Le calendrier des bulbes d’été vous explique et vous montre en un clin d’œil quels bulbes vous devez planter pour en profiter de juin à octobre.

Calendrier des bulbes de l’été
La méthode du calendrier est simple : planter différents bulbes d’été au printemps et, de juin à octobre, ce sera un festival de couleurs au jardin. Les dix-huit bulbes d’été les plus populaires sont repris dans ce calendrier par ordre de l’époque de la floraison. L’iris spécial commence la parade. Il y a différents bulbes d’été qui fleurissent en septembre, mais encore le dahlia est vraiment celui qui finit la saison. Ce bulbe fleurit encore même en octobre ! Jusqu’à ce qu’il gèle et alors c’en est fini du plaisir.

Planter les bulbes d’été et les entretenir

(c) iBulb
  1. Le meilleur moment pour planter des bulbes d’été est au printemps, quand il n’y a plus aucun risque de gel. Choisissez une belle journée pour planter les bulbes d’été colorés et vous profiterez ainsi du travail préparatoire.
  2. Ces bulbes poussent de préférence dans des endroits ensoleillés. Recherchez des endroits différents au jardin où vos bulbes d’été auront beaucoup de soleil. Pensez aussi à la hauteur. Les bulbes d’été de haute taille sont les plus beaux au fond du parterre et les plus courts devant.
  3.  Aérez un peu le sol en passant le râteau et éliminez les mauvaises herbes et les gravillons.
  4.  Plantez les bulbes d’été avec précaution dans le sol, à une profondeur de deux fois sa taille. Les exceptions à cette règle sont les tubercules de dahlia et de bégonia. Ceux-ci sont plantés juste sous la surface, car ils ont besoin de la chaleur du soleil pour se développer.
  5.  Outre la pleine terre, les dahlias sont aussi très bien dans des pots et des jardinières sur la terrasse ou le balcon. Plantez-les dans un pot ou bac généreux, troué dans le fond, rempli d’assez de terreau pour qu’ils se développent bien.
  6. Donnez, directement après la plantation, une bonne quantité d’eau : ils auront ainsi un bon départ.
  7.  Arrosez en cours de floraison, si la sécheresse persiste. S’il fait très chaud, les bulbes d’été adorent être arrosés en soirée.

Coupez les fleurs mortes. Le bulbe d’été utilisera alors son énergie pour créer de nouvelles fleurs au lieu de graines.


www.ibulb.org