La tondeuse robot Miimo sous la loupe

Une pelouse saine et parfaitement bien coupée sans aucun effort? Avec l’arrivée massive des tondeuses robotisées, le rêve est devenu réalité. Mais le marché est vaste et une comparaison minutieuse s’impose à tous ceux qui ne verraient plus que l’arbre qui cache la forêt. Nous nous sommes penchés sur Miimo, le robot tondeuse de Honda.

Avec ses trois variantes, il existe une Miimo pour chaque type de pelouse: des jardins simples jusqu’aux gazons complexes comprenant des pentes atteignant 25°, des obstacles et des irrégularités. Grâce à des capteurs spécialement conçues à cet effet, Miimo ne reste jamais coincée dans un trou. Alimenté par des batteries, le robot se recharge lui-même et effectue son travail de tonte lorsqu’on le désire. Il est même possible de programmer ses paramètres à distance grâce à une application* pour smartphones.

Miimo se révèle ultra-performante, mais les propriétaires de jardins sont nombreux à s’interroger sur la sécurité de ces appareils. Peuvent-ils être utilisés en présence d’enfants ou d’animaux de compagnie? Miimo est dotée de capteurs qui arrêtent les lames instantanément lorsqu’elle est soulevée ou inclinée. De même, ses capteurs de collision à 360° modifient sa direction si un obstacle est détecté.

Pour en savoir plus sur cette tondeuse robot, surfez sur www.fl.honda.be.

Connaissez-vous le micro-mulching ?
Miimo coupe l’herbe en minuscules particules afin qu’elles agissent comme un engrais naturel. Il n’y a donc pas d’herbes à collecter. Miimo coupe peu et souvent, ce qui vous garantit une pelouse saine et parfaitement bien tondue.

*Application uniquement disponible pour le modèle HRM3000