HortidécouVERTES: découvrir des horticulteurs et des pépinièristes

Cette année, HortidécouVERTES a lieu à l’automne, la période idéale pour les plantations. Les fleuristes et les entrepreneurs de jardins sont également invités dans les entreprises participantes pour y présenter leur métier. Toute la filière de l’horticulture ornementale sera ainsi représentée.

HortidécouVERTES vise à faire découvrir au grand public le métier d’horticulteur ou de pépiniériste. Pour cette dixième édition, toujours soutenue par l’APAQ-W, ils seront 21 horticulteurs et pépiniéristes wallons à vous accueillir dans leur exploitation. Si la journée HortidécouVERTES se déroule habituellement au printemps, cette édition a lieu à l’automne, période idéale pour les plantations. Ce sera l’occasion de découvrir une autre facette du métier et de voir comment sont produits les arbres et arbustes d’ornement, les arbres fruitiers, les chrysanthèmes, … Il est
important de bien s’informer auprès de producteurs professionnels pour effectuer le bon choix et le bon geste, que ce soit à la plantation ou pour la réalisation des jardinières d’automne. Les horticulteurs et pépiniéristes wallons mettront tout en oeuvre pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions : démonstrations, visites guidées, animations, …

HortidécouVERTES mettra également en évidence les métiers de fleuriste et d’entrepreneur de jardins. Concrètement, chez chaque horticulteur/pépiniériste participant, un fleuriste et un entrepreneur de jardins tiendront un stand pour présenter leur métier et répondre à vos questions (démonstrations d’art floral, exposition de plans, de matériel, …).
Que vous soyez passionné de jardin ou jardinier débutant, prenez le temps de passer un agréable moment de découverte en famille ou entre amis chez un producteur professionnel. Il sera à votre écoute et vous pourrez ainsi bénéficier de conseils professionnels.

 

INFO
Dimanche 1er octobre 2017, de 10 à 18h
Fédération Wallonne Horticole
FWH 081/62 73 10

www.hortidecouvertes.be