Une maison bien chaude en hiver avec des lis

C’est toujours difficile de s’adapter lorsque l’été passe à l’automne et l’hiver. Il fait de plus en plus froid et sombre… C’est alors qu’on apprécie d’arriver dans une maison décorée de couleurs chaleureuses qui rayonnent une énergie positive. Avec un bouquet de lis colorés, vous atteindrez rapidement ce résultat.

Magnifiques couleurs
Du ton orange chaud au pourpre mystique. La famille des liliacées brille dans des coloris chauds et vifs que vous pourrez combiner entre eux à volonté. Choisirez-vous pour des teintes rouge bordeaux-orange ou rouge-violet-rose ? On peut y ajouter du vert, mais ce n’est pas nécessaire. Sans feuille supplémentaire, les lis s’expriment encore mieux.

Salut l’automne !
L’automne requiert des bouquets luxuriants qui vous permettent de faire entrer la richesse de la nature dans la maison. Combinez par exemple des lis à grandes fleurs avec des graminées ornementales et les toutes dernières fleurs de l’été, comme les glaïeuls et les dahlias. Avec des baies, branches de mûres et d’églantiers, le look automnal chaleureux sera parfait.

Hiver chaleureux
Alors que l’automne se transforme lentement en hiver, vous avez de plus en plus envie d’un feu crépitant, de repas partagés entre amis et de beaucoup de bougies, autrement dit « hygge », le terme en danois qui désigne la convivialité et qui et de plus en plus utilisé hors du Danemark. Il ne faut pas oublier les fleurs fraîches : avec un bouquet de lis pétillants, votre maison sera comme un plaid bien chaud. Autour de la période de Noël, vous pourrez vous faire plaisir avec un vase luxueux ou une touche dorée. Ou optez pour le luxe de la simplicité : un lis spécial – de préférence parfumé – dans un vase soigneusement sélectionné. Vous mettrez ainsi en évidence le caractère particulier de cette fleur.

Dessin botanique
Taches, pois et rayures. Les fleurs du lis affichent parfois des impressions surprenantes, presque magiques. Regardez avec attention lorsque les fleurs fleurissent et s’ouvrent. Vous pouvez également les dessiner ou peindre : amusant pour un dimanche après-midi pluvieux. Avec des lis au parfum sucré, l’expérience sensorielle sera intense. Nous vous souhaitons de joyeuses journées sombres !

Profiter aussi longtemps que possible

  1. Si vous suivez ces conseils d’entretien, vous profiterez longtemps de votre bouquet de lis :coupez, en biseau, deux ou trois centimètres de la tige.
  2. Éliminez les feuilles inférieures (qui se retrouveraient dans l’eau).
  3. Disposez un vase propre d’eau claire et de nourriture pour fleurs coupées. Profitez bien !

 

Source: iBulb