[VIDEO] Des tours flottantes d’agriculture à Singapour

Le laboratoire de JAPA, a élaboré un concept de tour urbaine flottantes dédiées à l’agriculture. Le but : contrecarrer le manque de terres cultivables dans certains pays. Un concept de plus en plus abordé.

Contrer la hausse prévue de la demande alimentaire parallèlement à la croissance inexorable de la population totale de la planète, voici l’un des objectifs du projet extraordinaire mis au point par cette agence d’architectes au Singapour. L’idée étant à terme de développer une réelle autosuffisance des villes.

La disponibilité limitée des terres, la population en croissance rapide, les prix élevés du logement et le fait que les importations représentent 90% de l’approvisionnement alimentaire de Singapour sont autant de questions qui ont amené les architectes à proposer ce pays comme un lieu d’expérimentation de leur concept.

Les structures de ces tours en forme de boucles permettront de laisser passer un maximum de lumière afin de donner une réelle possibilité de croissance des cultures.