3 plantes anti-moustiques
Les moustiques sont massivement présents dans le jardin. Rien qui puisse perturber une soirée agréable comme ce bourdonnement constant autour de vos oreilles. Car les moustiques ont une fonction importante dans la nature, nous choisissons des solutions naturelles pour les tenir à distance.
Les citronniers
Ou au moins des plantes au parfum de citron. Ce n’est pas une coïncidence si cette odeur est utilisée dans les sprays et les bougies pour éloigner les moustiques. Des plantes qui ont ce parfum typique sont par exemple la citronnelle, la mélisse officinale et la verveine citronnelle.
Soucis
Une autre plante qui dégage une odeur dont les moustiques sont tout sauf friands. Vous pouvez mettre ces fleurs dans des pots ou simplement dans votre bordure. Ou bien mettez-les près de votre potager. Non seulement les soucis sont bon pour tenir les moustiques à distance, les pucerons et les aleurodes n’aiment pas ce parfum non plus. Ce qui est aussi intéressant avec le souci, c’est qu’il se sème lui-même. De cette façon, vous pouvez être presque sûr d’un certain nombre d’années sans moustiques.
Bergamote
La bergamote est une plante avec laquelle tout le monde est gagnant. D’une part, elle tient les moustiques à distance, d’autre part, c’est la plante parfaite pour attirer des insectes utiles. Des abeilles, des bourdons et des papillons seront heureux de rester dans votre jardin si cette plante y est présente. En anglais, cette plante porte le nom ‘Bee Balm’. C’est une plante qui peut atteindre 120 cm de haut et dont la couleur varie du rouge au rose, au violet et au blanc.
En savoir plus sur les insectes dans le jardin ? Lisez cet article sur des guêpes, des moustiques et des tiques.