5 faits amusants sur la coccinelle

Les enfants vont souvent chercher des coccinelles dans le jardin. Aimez-vous également cette mignonne petite créature aux couleurs éclatantes ? Son nom seul suggère que la coccinelle est très innocent. Vous voulez en savoir plus ? Alors ne manquez pas de lire la suite !

5 choses à savoir sur la coccinelle

🐞 Pendant les froids mois d’hiver, la coccinelle se terre profondément entre l’écorce des arbres, dans les fissures des poteaux, dans le bois mort ou, qui sait, dans l’hôtel à insectes que vous avez accroché. Vous ne feriez pas de même? Les premiers rayons de soleil, au mois de mars, suffisent à la réveiller.

🐞 Et non, une coccinelle n’est pas aussi vieille que le nombre de taches sur ses boucliers. Elles peuvent être au nombre de 0 ou 21, ou osciller entre les deux. Mais en moyenne, une coccinelle ne connaîtra qu’un seul anniversaire dans sa vie… Les vrais connaisseurs pourront par contre dire à quelle espèce elle appartient.

🐞 Vous avez déjà posé une coccinelle sur votre main? Elle a alors dû y laisser un liquide orange. Ce liquide sort de ses ‘genoux’, a une odeur et un goût horrible et dégoûte les agresseurs comme les araignées et les oiseaux.

🐞 La coccinelle est d’une grande aide dans votre jardin. Elle raffole des pucerons, alors laissez-la faire: au cours de sa courte existence, elle pourra vous débarrasser de milliers de pucerons.

🐞 C’est aussi un vrai bolide: elle bouge ses ailes environ 85 fois par seconde et peut atteindre une vitesse de 60 km par heure. Heureusement qu’il n’y a pas de radars dans le jardin…

 

%d blogueurs aiment cette page :