5 raisons de visiter Fleuramour – Crystal & Flowers (20-22 avril)

Vous avez déjà vos tickets pour la première édition de Fleuramour – Crystal & Flowers ? Le petit dernier dans la série des événements Fleuramour (Fleuramour – Passion for Flowers, Alden Biesen, et Fleuramour – Winter Moments with Flowers, Bruges) se déroulera du 20 au 22 avril prochain dans le monde scintillant des cristalleries du Val-Saint-Lambert à Seraing, près de Liège.

N’attendez pas le rendez-vous annuel d’Alden Biesen, fin septembre, pour succomber à la beauté des fleurs. Cette année, les organisateurs de Fleuramour – Passion for Flowers convient tous les fans de somptueuses créations florales à une appétissante édition de printemps : Fleuramour – Crystal & Flowers.

L’équipe de Fleur Magazine s’est rendue en visite de prospection sur le site, a participé à la réunion de coordination des fleuristes qui se chargeront de la décoration et a relevé 5 raisons de visiter « Fleuramour – Crystal & Flowers ».

1 UN SOMPTUEUX DOMAINE
Fleuramour — Crystal & Flowers vous fera vivre une partie de l’histoire de cette région industrielle qui a vu naître les cristalleries du Val-Saint-Lambert désormais mondialement connues. Le château adjacent a été entièrement renouvelé au printemps. Quant à l’abbaye restaurée, elle vous laissera pantois d’admiration par sa splendeur. Paré de fleurs, ce domaine occupera le haut du classement dans le top 10 des destinations les plus fréquentées du 20 au 22 avril prochain.

2 UN THÈME CAPTIVANT
Dès son entrée dans le château, où les éléments modernes côtoient les éléments classiques, le visiteur est plongé dans une dimension « futuriste » qui a tout naturellement guidé les organisateurs dans leur choix du thème de l’événement : « Next Generation ». Attendez-vous à des constructions florales révolutionnaires réalisées par des fleuristes expérimentés avec le concours d’un grand nombre de jeunes fleuristes (en soi déjà la future génération !).

3 DES CRÉATIONS FLORALES PROMETTEUSES
Comme toujours, lors des événements Fleuramour, la créativité atteindra des sommets. Dans la salle des mariages du Val-Saint-Lambert, la Belgo-Russe Natallia Sakalova vous fera vivre toute la poésie d’un mariage. Dans le bar, Arnauld Delheille vous offrira une vue panoramique fleurie sur l’environnement. Un tunnel de fleurs de printemps et de fleurs à bulbe réalisé par Sören Van Laer vous guidera vers une cour extérieure où vous pourrez admirer les résultats du concours « Land Art » (l’art dans la nature). Le parcours se poursuivra à l’intérieur où les équipes de Fleur Créatif et Fleur@Home vous surprendront avec des oeuvres grandioses.

4 TALENT INTERNATIONAL
Outre les fleuristes renommés susmentionnés, Fleuramour – Crystal & Flowers accueillera aussi les célèbres fleuristes roumaines Ella Fodor et Anca Ungureanu. Dans l’imposant choeur de l’abbaye, l’Italienne Angelica Lacarbonara vous fera découvrir ses lustres floraux. Vous n’en croirez pas vos yeux !

5 CRISTAL SCINTILLANT
Dans ce décor fleuri, vous aurez également l’occasion de découvrir le monde fascinant du cristal et admirer la beauté, la pureté et les couleurs intenses de chaque pièce unique, soufflée à la bouche ou taillée à la main. Enfin, ceux et celles qui veulent découvrir le cristal de plus près pourront se rendre au magasin où ils trouveront toute une collection de vases, de coupes, d’accessoires de table et d’objets de décoration.

www.fleuramour.be