Des fleurs puissant © Lajoiedesfleurs.fr

8 bouquets branchés avec une signification forte

Entre le froid, la grisaille, et les défis du quotidien, le blues hivernal peut se faire sentir. Ces bouquets frais, lumineux et colorés réchauffent l’atmosphère et transmettent instantanément de la bonne humeur.

? La tulipe

Avec ces plus de 3000 variétés, la tulipe vous redonne le sourire dès le premier regard. Symbole d’amour passionné, d’affection, d’espoir et de positivité, sa beauté reflète ces émotions positives avec couleur, chaleur et élégance.

Pour ce pétillant bouquet de tulipes, nous avez besoin de variétés de fleurs orange et roses, auxquelles vous pouvez ajouter des sandersonias (également connues sous le nom de lanternes chinoises).

? Le chrysanthème

Riche en couleurs et en pétales chaleureux, le chrysanthème est une fleur en or. Symbole de santé et bonheur, il fait entrer une abondance d’ondes positives dans votre intérieur.

Pour créer une atmosphère chaleureuse et empreinte de légèreté, composez un bouquet de chrysanthèmes dans des teintes contrastées et poudrées, auquel vous ajoutez des scabiosas et des delphiniums.

? La tubéreuse

Une collection de petites fleurs, parfumées, en étoiles : la tubéreuse se décline en blanc, jaune, rose ou violet. La fleur nous émerveille aussi de ses effluves enivrants, aux notes de jasmin et de miel. Symbole de créativité et de plaisirs, cette fleur parfumée donne un nouvel élan à votre humeur créative.

Dans ce bouquet de fleurs, dans des teintes claires et lumineuses, la tubéreuse — accompagnée d’astrance, mimosa et muflier — offre un tableau floral à la fois apaisant et stimulant.

? Le solidago

Le solidago fait briller le soleil dans votre intérieur, au cœur de l’hiver. Symbole de bonheur, réussite, honnêteté et soutien moral, la fleur (jaune d’or, jaune miel, jaune-canari, ocre ou jaune citron) est un ingrédient efficace contre le blues hivernal.

Dans un bouquet de solidagos, ajoutez des tiges de crocosmia, de rosier grimpant, d’ombellifères et de graminées, et profitez d’un tableau floral à la bonne humeur contagieuse.

? L’œillet

L’œillet et ses pétales remarquables réveillent l’âme romantique qui sommeille en vous. Sa large palette de formes et couleurs intenses permet des compositions créatives et riches de symbolique (la passion, le désir et la romance…).

Composez un bouquet d’œillets de différentes teintes, en rose pâle, rose foncé, rose saumon et jaune et profitez d’un tableau floral poétique.

? L’astrœmeria

L’alstrœmeria — surnommée aussi lis des Incas — se décline dans une palette de couleurs très variée. Cette fleur à la longévité surprenante porte une symbolique forte : ses pétales représentent l’humour, la compréhension, la patience, l’empathie, la détermination et le respect. Même dans un bouquet monochrome et sans autres fleurs ajoutées, les pétales d’alstroemeria suffisent à mettre un sourire sur votre visage.

? L’amaryllis

Avec ses fleurs en trompette à l’aspect de velours, et sa palette de couleurs variées — blanc, rouge, jaune, rose, saumon, violet, orange et bicolore —, l’amaryllis réchauffe vos journées d’hiver. La fleur exotique ranime aussi les cœurs avec sa symbolique de fierté, amitié et affection.

Pour ce bouquet d’amaryllis enflammées, vous pouvez ajouter quelques tiges de nérine (ou lys de Guernesey) dont la texture très particulière reflète la lumière.

? La rose orange

Symbole intemporel d’amour, de beauté et d’équilibre est la rose. Elle offre un large choix de couleurs et formes. Chaque couleur porte un sens distinct et différent. En orange, la reine des fleurs évoque le feu, les agrumes et les couchers de soleil. Elles sont considérées comme une manière passionnée de dire merci, félicitations ou « je t’aime ».

Offrez-vous une dose d’amour et une touche d’éclat dans votre intérieur avec un bouquet de roses orange, auquel vous ajouter quelques brins de fleur de cire.


Plus d’inspiration florale ?

Découvrez le magazine d’art floral Fleur Créatif.


Source: www.lajoiedesfleurs.fr

%d blogueurs aiment cette page :