5 Plantes d’intérieur populaires en 2021

Maintenant que la nouvelle année a commencé et que le sapin de Noël a été rangé, il est temps d’accorder un peu d’intérêt aux plantes d’intérieur ! Cette année, plusieurs tendances ne devraient pas manquer dans votre intérieur. Découvrez ici les plantes que vous pouvez utiliser pour faire entrer la nature chez vous en 2021 !

En 2021, l’accent est mis principalement sur les plantes d’intérieur qui attirent l’attention en raison de leur belle forme, de la belle texture de la feuille et de leur couleur. En général, nous pouvons distinguer un certain nombre de tendances. Les formes organiques sont clairement visibles et les tons doux gagnent en importance. De plus, il semble de plus en plus que la plante d’intérieur est inextricablement associée à l’environnement.

Les plantes d’intérieur occupent une place centrale à l’intérieur et sont de plus en plus placées pour que vous puissiez les voir de plusieurs côtés. En plaçant les plantes sur une plate-forme, elles obtiennent la place de podium qu’elles méritent. Les couleurs font une déclaration supplémentaire ! Les plantes riches en contraste fournissent un vent frais et innovant.

Les plantes d’intérieur incontournables pour 2021

💚 Anthurium Clarinervium

Vous rencontrerez sans doute régulièrement l’Anthurium Clarinervium cette année. Cette plante avec ses feuilles en forme de cœur et ses belles veines est un véritable accroche-regard. Avec cet anthurium dans votre maison, vous donnez immédiatement à votre intérieur une touche tropicale.

 

💚  Saxifrage Tricolor

Une autre plante d’intérieur qui se portera très bien en 2021 est la Saxifrage Tricolor ou la plante mère. Cette plante n’a pas très soif et est donc facile à entretenir. Le Saxifraga doit son surnom à ses longues ramifications, sur lesquelles une nouvelle couvée commence à grandir avec le temps.

 

💚  Succulentes

Les plantes grasses ou succulentes seront toujours très populaires cette année. Une succulente qui sera certainement très présente cette année est la succulente Kalanchoe, forte et fleurie.

 

💚  Alocasia

Une autre plante qui se distingue par sa couleur et sa texture est Alocasia ou « Elephant Ear ». Cette plante gracieuse attire le regard grâce à ses grandes feuilles en forme de cœur avec de belles veines et des dessins. Et il existe des centaines de types différents.

 

💚  Orchidée Vanda

Enfin, les orchidées colorées font à nouveau fureur cette année. Cette année, l’orchidée Vanda se démarquera de plus en plus. C’est une orchidée suspendue sans motte ni terreau. Accrochez-la à votre plafond et obtenez une belle jungle urbaine.


PUP Plants

PUP signifie « Plantes Uniques & Palpitantes » et est une jeune entreprise composée d’employés enthousiastes et passionnés par la verdure. PUP souhaite principalement présenter à ses clients de nombreux types de plantes. Vous pouvez noter les plantes de PUP en ligne ou lors de l’une des nombreuses pop-ups en Flandre et à Bruxelles.

www.pupplants.store

%d blogueurs aiment cette page :