À chaque mois sa plante : Dendrobium
Voici le Dendrobium : une robuste petite tige habillée de feuilles se termine en torche pleine de fleurs de formes capricieuses qui, selon la variété, peuvent être légèrement parfumées. Une belle plante qui ne décevra pas.
Le Dendrobium est une orchidée populaire de la famille à laquelle appartiennent également les Phalaenopsis, Cambria et Cymbidium. Toutes ces orchidées se caractérisent par la forme typique de leurs fleurs, avec cinq pétales, un calice, une jolie lèvre et un petit pistil. Le plus connu est le Dendrobium nobile, une torche de fleurs aux motifs splendides.
Ce que vous devez savoir sur le Dendrobium
❀ En milieu naturel, le Dendrobium est riche de quelque 1200 variétés.
❀ En tant que plante épiphyte, le Dendrobium pousse souvent sur des rochers ou dans des arbres, sans toutefois leur soutirer de nourriture, qu’il se procure grâce à ses racines aériennes.
❀ Il existe deux types de Dendrobium : le compactum et les hybrides du Phalaenopsis. Les variétés compactum ont souvent plusieurs bulbes (des pousses adultes), et donc plusieurs tiges donnent de petites fleurs (1 à 7 centimètres). Les hybrides du Phalaenopsis ont d’une à 5 tiges pourvues de fleurs plus grandes (7 centimètres ou plus).
Conseils de soins
❀ Le Dendrobium se sent bien à une température ambiante de 18 à 25 ºC.
❀ La plante a besoin d’un endroit éclairé. En hiver, la plante supportera la lumière directe du soleil. De début avril à début octobre, le soleil est plus violent et la plante ne doit pas y être exposée.
❀ La plante n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Un arrosage par semaine suffit, mais ne doit pas non plus se déshydrater totalement. Trop d’eau est plus nocif que pas assez et fait jaunir les feuilles.
❀ Après la floraison, laisser la plante se reposer durant 6 à 8 semaines dans un endroit frais à 15 ºC, par exemple dans la buanderie. La plante réagira alors à la température avec une stratégie de survie consistant à produire des boutons. Durant cette période plus fraîche, la plante a besoin de moins d’eau. Lorsque les nouveaux boutons deviennent visibles, soigner le Dendrobium normalement pour qu’il puisse montrer fièrement ses magnifiques fleurs.
Découverte par Jardins & Loisirs : Bamboo Orchid
Bamboo Orchid est une pépinière de Dendrobium et fournit des orchidées dans le monde entier. Le nom Bamboo Orchid fait référence à la tige de la plante, qui est très similaire au bambou. Ce qui rend le Dendrobium de Bamboo Orchid si spécial, c’est son emballage, qui est entièrement recyclable. De plus, le Dendrobium de Bamboo Orchid est disponible en cinq couleurs magnifiques et uniques : pure white, mystic purple, blooming orange, sparkly champagne et sweet pink. Chaque plante est accompagnée d’un petit livret contenant des informations sur l’origine, les conseils de soins et la signification des couleur du Bamboo Orchid.
Le Bamboo Orchid est un vrai eye-catcher dans votre maison et votre intérieur. La plante dégage une élégance pure, de la forme des branches aux couleurs des fleurs. La plante apportera de la couleur dans votre vie et vous garantira un océan de fleurs pendant des semaines.
www.bamboo-orchid.com
www.maplantemonbonheur.fr