A chaque mois sa plante: l’Hibiscus
L’Hibiscus, ou Rose de Chine, aux talents multiples, se reconnaît à ses fleurs en trompette et ses feuilles brillantes vert foncé. Il est utilisé aussi bien en tant que plante d’intérieur que comme plante en jardinière et plante de terrasse.
La couleur d’origine de la fleur était rose foncé, mais de nos jours nous voyons un grand nombre de couleurs différentes, allant de jaune à rouge foncé et de rose à blanc. Une caractéristique remarquable de la fleur est l’étamine dépassant largement la fleur, avec à l’extrémité les anthères. L’Hibiscus aime avoir beaucoup de lumière et peut même être placé dehors en plein soleil. Maintenez le terreau bien humide, surtout en période de floraison.
Ses feuilles pendent ? Alors cette plante a soif. Donnez lui de l’engrais une fois tous les quinze jours et enlevez régulièrement les fleurs fanées. En hiver on peut placer la plante dans un endroit frais, mais à l’abri du gel et éventuellement la tailler, pour assurer une floraison riche la saison suivante. La floraison des fleurs est relativement courte, mais la plante produit régulièrement de nouveaux boutons. Il est donc important qu’elle porte une quantité suffisante de nouveaux boutons.