À faire : des crocus dans la pelouse

Pour que le printemps soit vraiment de retour au jardin, des crocus doivent nous offrir leurs couleurs. Dès que le soleil nous offre une belle journée chaude, leurs corolles s’ouvrent largement, laissant apparaître les étamines chargées de pollen. C’est en octobre que nous pouvons accueillir de nouveaux crocus au jardin. Lisez ici les astuces de Luc Noël.

Comment faire ?

Chaque mois, le jardinier de la télé nous laisse entrer dans son bureau. Sur sa table de travail, des idées, des conseils, des infos, des opinions, des découvertes… À faire en octobre : planter des crocus ! Luc vous donne ses conseils :

Si les crocus peuvent être plantés dans un parterre, ils peuvent aussi se développer dans une zone de la pelouse bien visible depuis la maison, quitte à ne la tondre qu’un peu plus tard dans la
saison.

Pour planter des crocus dans le gazon, le plus simple est de soulever le tapis d’herbe avec le tranchant de la bêche. La terre sous le gazon est alors ameublie avant de déposer les bulbes qui ne doivent surtout pas être plantés de manière symétrique.

Attention à la sécheresse . À moins qu’il ne pleuve généreusement durant les jours suivant la plantation, il faudra arroser régulièrement la zone de gazon pour que l’herbe redéveloppe ses racines et que les bulbes puissent disposer de l’humidité nécessaire pour s’installer

Vous trouverez d’autres conseils de Luc Noël sur le jardinage dans Jardins&Loisirs.


Texte : Luc Noël

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :