À faire | Devine qui vient manger au jardin

Observer et recenser les oiseaux dans son jardin, c’est l’activité gratuite et familiale proposée par Natagora les 6 et 7 février prochain. L’opération permet de s’émerveiller de la diversité de la nature, bien au chaud derrière sa baie vitrée.

Chaque hiver, Natagora invite les particuliers à compter les oiseaux qui visitent leur jardin. Le grand nombre de données récoltées aide ensuite les spécialistes à mieux comprendre les phénomènes particuliers qui touchent les espèces les plus communes. Alors, sortez vos jumelles et devinez qui vient manger au jardin !

Comment participer ?

Il suffit d’observer les oiseaux au jardin et d’encoder ses observations sur le site de l’opération. Pas besoin d’y passer le week-end. En une heure, la plupart des hôtes ailés auront eu l’occasion de se montrer. Pour ne pas compter deux fois le même individu, l’idée est de noter le nombre maximum d’oiseaux d’une même espèce observés en même temps.

Sur le site de l’opération, Natagora met également à disposition du public des fiches descriptives pour apprendre à identifier les oiseaux, les résultats des années précédentes ou encore de nombreux conseils pour accueillir une belle avifaune au jardin.

%d blogueurs aiment cette page :