Plantez les bulbes de fleurs de printemps à cueillir
Vous êtes fan de fleurs ? Avec votre propre jardin de cueillette, vous pourrez faire entrer des fleurs toutes fraîches à la maison. Commencez dès maintenant à créer votre propre jardin de cueillette et profitez des plus beaux bouquets dès le printemps.
Un jardin fleuri au début du printemps
Lorsque le printemps est en vue, les fleurs printanières nous font de l’œil. L’automne vient à peine de commencer et pourtant nous pensons déjà au printemps. Après tout, un jardinier doit toujours penser à l’avenir ! Avez-vous déjà pensé à planter des bulbes de fleurs dans votre propre jardin de cueillette ?
L’atout des bulbes est que, contrairement aux autres fleurs, ils fleurissent dès le début du printemps. En plantant les bulbes dans votre jardin de cueillette, vous prolongerez la période de cueillette. Il existe différents bulbes avec des tiges robustes et une bonne durée de vie en vase. L’avantage de les cueillir soi-même, c’est que vous pouvez choisir ceux que vous préférez.
Plantes bulbeuses adaptées
Les plantes bulbeuses se prêtent bien à la cueillette, car une grande partie d’entre elles sont robustes et flamboyantes. Les bonnes variétés à cueillir peuvent être divisées en variétés hautes et basses.
Les variétés hautes comprennent les iris (Iris), l’aiguille de Cléopâtre (Eremurus), les jonquilles (Narcissus), les tulipes (Tulipa), les fritillaires de Perse (Fritillaria persica) et les oignons ornementaux (Allium). Les variétés basses comprennent le muscari (Muscari), les jacinthes (Hyacinthus) et les jacinthes sauvages (Hyacinthoides).
Les tulipes existent dans toutes les formes et couleurs. Vous ne savez pas lequel choisir ? Les tulipes Triumph sont particulièrement adaptées à la cueillette. En plus de la forme typique de la fleur de tulipe, les belles tiges robustes sont un grand atout. Vous pourrez donc profiter de ces tulipes sur une période plus longue.
Lorsque vous plantez votre jardin de cueillette, , tenez compte des différentes périodes de floraison, car vous allez pouvoir cueillir pendant des mois.
Quand planter ? Commencez dès maintenant !
Pour pouvoir récolter de joyeux bouquets issus des bulbes au printemps, plantez les bulbes en automne. Plantez-les à une profondeur de trois fois la largeur du bulbe. Combinez différentes hauteurs, les plus petits sur le devant et les plus grands à l’arrière. La règle d’or est de planter de façon dense. En veillant à ce que le parterre soit bien rempli, les fleurs pourront se soutenir mutuellement et vous pourrez cueillir de grandes quantités de vos fleurs préférées.
Vous vous demandez ce que vous pouvez faire d’autre dans le jardin maintenant ?
» Découvrez- le dans le nouveau numéro de Jardins et Loisirs.
Pour plus d’informations sur les bulbes, consultez www.bulbesdefleurs.fr.