© GARDENA

À gagner : le kit de démarrage du système Micro-Drip de GARDENA

Via l’arrosage goutte à goutte, la quantité d’eau par plante peut être dosée avec précision, ce qui permet de ne pas gaspiller une seule goutte. Le système Micro-Drip de GARDENA est idéal pour les parterres de fleurs et pour les potagers. Un pur bien-être pour votre jardin ? Tentez votre chance pour gagner un kit de démarrage !

Pendant les mois d’été, la température peut fortement grimper dans la serre. Alors, vos plantes en pleine croissance peuvent avoir besoin d’un arrosage supplémentaire et il convient d’y procéder de la bonne manière. Les systèmes goutte à goutte peuvent vous y aider. Ils sont aussi simples qu’ingénieux et arrosent de manière fiable toutes vos plantes en pots, surfaces plantées et rangées de plantes.

6 conseils d’arrosage pratiques de GARDENA :
© GARDENA

Grâce au système pratique Quick & Easy du kit de démarrage du système Micro-Drip de GARDENA, vous combinez plusieurs têtes d’arrosage et vous créez en un tournemain un approvisionnement en eau sur mesure. Des petites sections aux solutions à 360°, tout est possible.

6 conseils d’arrosage pratiques de GARDENA :

1. Répartissez l’eau uniformément
La plupart des plantes doivent recevoir de l’eau uniformément, veillez donc à ce que toutes les racines reçoivent assez d’eau plutôt que d’humidifier uniquement la surface.

2. Arrosez au bon moment de la journée
Tôt le matin est le meilleur moment pour arroser vos plantes. Au fil de la journée, la terre se réchauffe et davantage d’eau s’évapore si vous arrosez le soir. Un arrosage tôt laisse aussi le temps aux plantes d’absorber l’eau, afin d’être suffisamment robustes pour affronter la journée à venir.

3. Gardez les feuilles au sec.
Des moisissures peuvent apparaître si les feuilles restent trop humides pendant la nuit.

4. Donnez une bonne dose d’eau
Il est préférable de donner une bonne dose d’eau une seule fois aux plantes plutôt que de donner de petites quantités de temps en temps. De cette manière, l’eau peut pénétrer au plus profond de la terre et atteindre toutes les racines. En fonction de la météo, il peut être suffisant d’arroser certaines plantes quelques fois par semaine seulement.

5. Évitez les surplus d’eau
Veillez à ce que vos plantes aient suffisamment d’eau, mais essayez de ne pas les noyer. L’excès d’arrosage empêche l’oxygène d’accéder aux racines.

6. Utilisez l’eau de pluie
Vu son faible taux de calcaire, l’eau de pluie est la plus appropriée pour arroser vos plantes.

Gagnez un système goutte à goutte pour votre jardin

Est-ce que le système goutte-à-goutte de GARDENA correspond-il exactement à ce que vous recherchez pour votre jardin ? Bonne nouvelle ! Jardins & Loisirs peut mettre en jeu 4 kits de démarrage du système Micro-Drip. Vous pouvez participer au concours en remplissant le formulaire ci-dessous.

Le concours se déroule jusqu’au 31 juillet 2022. Bonne chance !

En participant au concours, vous acceptez automatiquement le règlement du concours de Jardins & Loisirs. Les gagnants du concours seront contactés par e-mail ou par téléphone et il leur sera demandé de confirmer leur participation avant l’envoi du prix.

www.gardena.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :