© www.aywiers.be

À visiter : La Fête des Plantes et du Jardin d’Aywiers

Les jardins d’Aywiers sont prêts et heureux d’à nouveau ouvrir leurs portes et de vous accueillir nombreux. Alors ce week-end, ne manquez pas de visiter La Fête des Plantes et du Jardin d’Aywiers et profitez de retrouvailles bien méritées !

Thème : Le Jardin Nourricier

La Fête des Plantes et du Jardin d’Aywiers, c’est la reconctre dynamique de près de 200 spécialistes du monde des jardins. Ils vous attendront pour vous prodiguer leurs conseils avisés et vous proposer leurs produits de grande qualité : pépiniéristes spécialisés, architectes-paysagistes, artisans et artistes, mobilier de jardin, une librairie spécialisée… Nous nous réjouissons de voir les allées du Jardin animées par les visiteurs et bordées des magnifiques stands des exposants !

Cet automne, la Fête des Plantes et du Jardin d’Aywiers évolue autour d’un thème particulier : le Jardin Nourricier…

Qu’il est loin le temps où cultiver ses fruits et ses légumes passait pour une activité d’un autre âge, gaspilleuse d’un temps précieux. Dorénavant, le jardin nourricier fait partie d’un nouvel art de vivre. Ce lieu destiné à nourrir la famille fait rêver. Beaucoup retrouvent avec lui le chemin des bonheurs simples liés au rythme des saisons, au travail de la terre.

Recréer un environnement respectueux de la faune et de la flore où chaque espace pourvoie au ravitaillement de la maisonnée, où chaque élément a son utilité et où tout aboutit sur la table familiale n’est plus un vœu pieux. C’est le vécu d’un nombre grandissant de nouveaux jardiniers. Et quand la nature se montre cruelle, le miracle de la vie et les soins prodigués avec amour font que les salades finissent par pousser et les fleurs par fleurir.

Le but est de semer, planter, élever, soigner pour faire resurgir un monde végétal et animal au service d’une nourriture saine et goûteuse. Potager, verger, mare, poulailler, clapier forment les piliers de ce retour aux sources. Ils redessinent le jardin nourricier à la mode d’aujourd’hui dans un doux mélange d’improvisation et de simplicité pleines de charme.

L’automne à Aywiers est empreint d’une magie particulière : la douceur de la lumière, les arbres centenaires, l’étang, les bassins, le verger et le potager auront revêtu leur plus belle parure pour accueillir amateurs, connaisseurs et passionnés du monde de la nature, de l’environnement et des jardins.

Événements et animations

  • Luc Noël sera présent pour présenter son livre “1000 conseils pour les jardiniers débutants & expérimentés” – Dimanche à 15h
  • Margaux de Biolley présentera son livre “L’Art de Cuisine Simplement”- Vendredi de 14h à 15h30 et le samedi de 11h à 12h30
  • Atelier : La taille des rosiers par Lens Roses – Samedi et dimanche à 14h
  • Visites de l’ancienne Abbaye d’Aywiers – Samedi à 15h et dimanche à 11h et 15h, départ devant le château.
  • Et bien plus encore !

Voir la liste complète des exposants ici.

Informations pratiques

La Fête des Plantes et du Jardin aura lieu :

  • Vendredi 1 octobre 2021 de 10h à 18h
  • Samedi 2 octobre 2021 de 10h à 18h
  • Dimanche 3 octobre 2021 de 10h à 18h

Entrée : 10 € en pré-vente, 12 € à l’entrée | Gratuit jusqu’à 12 ans
Covid Safe Ticket requis !

www.aywiers.be

%d blogueurs aiment cette page :