Jardin botanique de Merksplas

À visiter : Le jardin de bruyère au Jardin botanique de Merksplas

Depuis 2019, le Jardin botanique de Merksplas vous propose de visiter un magnifique jardin de bruyère. Il est composé d’une vaste collection de bruyère carnée et de callune qui tissent ensemble un motif unique aux couleurs variées. Le panorama en courbes douces, ponctué de hêtres, de conifères et de résineux, forme le décor parfait pour ce paysage remarquable.

Le jardin de bruyère, un délice pour les insectes

Les abeilles du rucher profitent elles aussi de cette profusion de nourriture. Les alentours sont aménagés de façon à ce que le soleil brille pile sur les ruches dès février et mars. Lors des belles journées, les abeilles volent déjà sur de petites distances et plongent bien volontiers dans les volutes de pollen de la bruyère carnée plantée sur le pas de leur porte. Les papillons et les bourdons se régalent également !

Les plantes utilisées pour la réalisation de ce jardin de bruyère proviennent de la pépinière de Henk van Beek et la création architecturale originale est le fruit de l’imagination artistique du botaniste Jan Hendrickx.

Au jardin botanique ‘De Kleine Boerderij’ Merksplas, vous pouvez admirer ce superbe jardin de bruyère très diversifié. Le jardin de collection est ouvert aux visites le mercredi et le samedi de 13h à 17h, et le dimanche de 10h à 17h.

Jardin botanique ‘De Kleine Boerderij’ Merksplas asbl
Ossenweg 1 à Merksplas
www.plantentuinmerksplas.be

%d blogueurs aiment cette page :