Amusez-vous pendant les vacances de Pâques : semer des tournesols

C’est les vacances de Pâques ! Sortez dans le jardin avec les jardiniers en herbe pour semer des tournesols. Cette fleur pousse facilement, grandit fort et vous donne immédiatement du bonheur. Si vous voulez également une telle beauté dans votre petit jardin, avril est le bon mois pour y penser.

Semer des tournesols pour le jardinier en herbe

Achète un sachet de graines pour grands tournesols (il existe aussi des variétés plus petites). Ensuite, choisis un endroit bien ensoleillé dans le jardin. Dispose les graines à environ 2 cm de profondeur, bien écartées les unes des autres. Recouvre-les de terre et arrose-les copieusement dans un premier temps. Par la suite, tu arroseras uniquement lorsque la terre sera sèche : les tournesols n’aiment pas avoir les pieds mouillés.

Dès que la fleur a une petite tige, fais-y un trait chaque semaine à peu près à la même heure. Cela te permettra de constater la vitesse de croissance. Tu bats le record ? Sache qu’en Allemagne, un tournesol a déjà atteint une hauteur de 9,17 m !

CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE: dès que la tige mesure environ cinquante centimètres, soutiens-la en la fixant à un tuteur (en bambou) pour éviter qu’elle plie ou se casse.

Vous êtes curieux de découvrir d’autres idées géniales pour le jardinier en herbe ? Commandez rapidement le numéro d’avril de Jardins&Loisirs et faites-le livrer gratuitement à votre domicile.


Texte : Cecilia Debacker

%d blogueurs aiment cette page :