Bulles de savon XXL © Shutterstock

Bricolage enfant : Des bulles de savon géantes

Profitez des vacances d’été… Tu as déjà vu quelqu’un faire des bulles de savon géantes sur une place ? Tu peux le faire aussi et ce n’est même pas si difficile.

DIY : Bulles XXL

Voici ce qu’il te faut :

  • Deux bâtons (en bois) percés en leur sommet
  • Un anneau en métal plat
  • ± 1,5 m de ficelle de coton assez fine (par exemple, ficelle de cuisine)

Voici ce que tu dois faire :

1. Fais glisser l’anneau sur la corde. Passe les deux extrémités de la corde dans l’orifice situé au sommet d’un bâton et attache-les ensemble derrière l’orifice. De l’autre côté, va chercher la corde et fais-la passer comme une boucle dans l’orifice de l’autre bâton et fais repasser cette boucle sur le bâton pour que la corde soit bien fixée.

2. Tu as maintenant un « triangle » de corde entre les bâtons et l’anneau métallique au point le plus bas. Ton dispositif pour souffler des bulles XXL est prêt !

3. Plonge la corde dans le produit à bulles, retire-la, laisse-la s’égoutter un peu. Tiens le souffleur de bulles ouvert pendant que tu marches lentement à reculons. S’il y a un peu de vent, la formation des bulles est plus facile. S’il n’y a pas de vent, marche un peu plus vite.

Astuce : On peut également fabriquer un bon produit pour faire des bulles en mélangeant 1/2 tasse de détergent à 2,5 tasses d’eau. Pour obtenir des bulles plus fermes, ajoute une cuillère à café de glycérine.

Amusez-vous bien!


Dans chaque numéro de Jardins et Loisirs, vous trouverez une section amusante pour les jardiniers en herbe : des enfants qui ont déjà des doigts verts, qui aiment la nature, les animaux et le bricolage. Aujourd’hui, nous leur apprendrons tout sur le muguet! Le nouveau numéro est également plein d’idées pour les enfants. Commandez-le ici.


Texte : Cecilia Debacker

%d blogueurs aiment cette page :