Bulbes magiques pour le jardinier en herbe | DIY
Proposez à vos enfants de réaliser ces jolis bulbes magiques. Avec des crocus en fleurs, des jonquilles, des muscaris botryoïdes ou des tulipes, vous pouvez facilement chassez l’hiver.
Ce qu’il vous faut
- Quelques pots avec des bulbes de printemps, pas encore en fleur: jonquilles, crocus, tulipes, muscaris botryoïdes
- Un bocal en verre
- Un bout de fil de fer assez épais ou de corde solide
- Un ruban ou une corde de couleur
Voici comment faire
Sortez très prudemment les bulbes des pots. Secouez le sable sec au-dessus de la poubelle ou d’un vieux journal. Rincez les bulbes jusqu’à ce qu’ils soient totalement propres sous un jet d’eau du robinet à faible pression. Séchez-les en les tamponnant.
Attachez le fil de fer ou la corde autour du haut du bocal, juste sous le bord. Attachez une ficelle ou un ruban de couleur vive de chaque côté – pourquoi pas du fil de scoubidou? Attachez et nouez la ficelle ou le ruban ensemble en partie supérieure de façon à obtenir une boucle de suspension.
Versez un fond d’eau froide – pas plus! – dans le bocal et placez-y les bulbes. Veillez à ce que seules les racines et pas les bulbes proprement dits pendent dans l’eau.
Accrochez le bocal et attendez. Après quelques jours apparaîtront les premières fleurs. Pas besoin de terre, d’engrais ni de nutriments supplémentaires. Elles ont leur propre ‘pique-nique’ sur elle. Je vous avais bien dit que ce sont des bulbes magiques!
Extra: même si vous les utilisez tout simplement à sec – des bulbes attachés à un ruban, posés sur un plat ou dans un pot, ou piqués sur une couronne – les bulbes commenceront à fleurir.