Choisir des pulmonaires dans le jardin

Les pulmonaires sont actuellement en fleurs. C’est donc maintenant que nous pouvons choisir dans les jardineries et surtout chez les pépiniéristes spécialistes des vivaces les variétés en fonction des teintes des corolles. Mais qu’est-ce que la pulmonaire a de si spécial et pourquoi est-elle indispensable au jardin ? Luc Noël vous raconte tout.

Fence Tuinmagazine: Kies voor longkruid in de tuin.

Joyeuse floraison printanière

Bleues ou roses avec bien des nuances, des pulmonaires accompagnent la fin de la floraison des hellébores et des narcisses. Quand la floraison des pulmonaires se terminera à son tour, le feuillage joliment taché de gris restera décoratif.

Mais parallèlement à ces qualités esthétiques, les pulmonaires ont d’autres atouts. Elles se plaisent dans les endroits qu’il est n’est pas simple de colorer : le pied des arbres et des arbustes, une plate-bande au pied d’un mur exposé à l’est ou au nord. Plantées en tapis, les pulmonaires couvrent le sol au point d’empêcher la pousse des herbes indésirables. Si elles poussent sans problème dans les endroits ombragés, la plupart des variétés supportent bien un peu de soleil voire le plein soleil à condition que le sol ne se dessèche pas.

En bref : particulièrement agréable dans le jardin !

Découvrez plus d’astuces dans Jardins&Loisirs

Vous souhaitez recevrer plus de conseils de jardinage ? Le numéro d’avril de Jardins&Loisirs en est pleine ! Commandez votre magazine ici et profitez d’une livraison gratuite.

Le numéro d'avril du magazine Jardins&Loisirs est maintenant en vente ! Trucs et astuces pour créer votre propre jardin pratique ou jardin de rêve. Pour tous les amateurs du jardinage !

 

%d blogueurs aiment cette page :