Comment faire un savoureux sirop de kiwi ?

Après la pluie vient le soleil ! Ce week-end, nous profiterons à nouveau de températures estivales. Envie d’un bon rafraîchissement ? Une glace à la vanille avec un sirop de kiwi et la mélisse citronnelle vous plaira certainement. Le chef Dominique Vreven donne des conseils pour réaliser une sauce au kiwi parfaite. Bon appétit !

Ingrédients pour le sirop de kiwi

  • 4 kiwis mûrs
  • Un petit bouquet de mélisse citronnelle
  • 1 dl de sirop de fleur de sureau
  • Eventuellement un peu de vin blanc, de type muscat

Préparation

Parfois rien ne vaut la simplicité, comme ce sirop de fruit à la mélisse citronnelle très facile à préparer. Voici comment faire :

Épluchez les kiwis et coupezles grossièrement. Mettez le tout dans un blender puis lavez la mélisse citronnelle et prélevez une trentaine de feuilles. Coupez-les finement et ajoutez-les aux kiwis dans le blender. Ajoutez le sirop de fleur de sureau et mixez pendant une minute, jusqu’à obtenir un sirop vert onctueux. La consistance du sirop peut varier en fonction de la maturité et de la taille des kiwis. S’il est trop épais, ajoutez éventuellement un peu d’eau ou de vin blanc sucré.

Servez quelques boules de glace à la vanille dans un bol et arrosez avec ce surprenant sirop de kiwi rafraîchissant. Décorez avec quelques fruits frais. Nous avons utilisé des mûres du Japon et des fraises des Alpes mais les framboises et/ou les fraises conviennent aussi très bien.

Jardins et Loisirs : Voilà comment préparer la plus savoureuse sirop de kiwi
© Joris Luyten

Texte : Dominique Vreven

%d blogueurs aiment cette page :