Comment les grenouilles boivent-elles ?

Une grenouille passe beaucoup de temps dans l’eau. Est-ce pour autant qu’elle boit toujours ? A-t-elle soif ? Découvrez-le ici !

J’ignore si elle ressent la soif, mais en tout cas, elle boit. La grande différence par rapport à nous, c’est qu’elle ne boit pas avec sa bouche, mais par la peau. Quand elle est dans l’étang ou le fossé, l’eau peut tout simplement traverser la peau.

C’est exactement pour cela qu’elle ne doit pas rester trop longtemps dans l’eau : si elle le faisait, son corps serait saturé comme une éponge et… le batracien se noierait ! Heureusement, cet état de saturation n’arrive pas très vite, car la grenouille fait beaucoup de pipi. En dans l’étang, elle peut le faire !

Jardins & Loisirs : le jardin en herbe : Comment les grenouilles boivent-elles ?

Votre enfant a une âme d’explorateur ou d’exploratrice ? Il ou elle aime bricoler et les animaux sont ses meilleurs amis ? Et surtout… a-t-il/elle la main verte ? Si la réponse à toutes ces questions est « oui », amusez-vous dans la rubrique ‘jardinier en herbe’ de Jardins & Loisirs. Bricolez, jouez et apprenez tout et laissez vous surprendre par le monde merveilleux de la nature !

Commandez votre Jardins & Loisirs…

et découvrez plus d’astuces pour les enfants.


Texte : Cecilia Debacker

%d blogueurs aiment cette page :