Comment peler une tomate ?

Maintenant que nous récoltons tous massivement des tomates, c’est le bon moment pour expliquer comment vous pouvez les peler. Les tomates sont souvent plus agréables à manger sans peau. Grâce à cette astuce, vous pouvez peler une tomate rapidement et facilement.

Pourquoi peler vos tomates ?

La peau de la tomate est parfaitement comestible, mais parfois il est juste plus agréable de la manger sans la peau. Par exemple, si vous les utilisez pour faire des soupes et des sauces. La peau de la tomate ne se dissout pas ou peu dans les liquides. Ainsi, la peau reste en morceaux dans vos sauces et soupes. Pour d’autres plats, comme une crevette à la tomate ou des tomates en salade, il peut également être savoureux de peler votre tomate. Ce n’est pas un must, mais il est agréable en bouche. De plus, il ne s’agit guère non plus de travail.

C’est comme ça qu’on commence

  1. Faire bouillir de l’eau dans une casserole sur le feu.
  2. Prenez un couteau tranchant et faites une croix dans le côté convexe des tomates.
  3. Lorsque l’eau est bouillante, immergez les tomates pendant 10 à 30 secondes (selon la taille) jusqu’à ce que vous voyiez la peau se détacher autour du croix.
  4. Sortez les tomates de l’eau bouillante et mettez-les dans l’eau très froid. Si nécessaire, utilisez quelques glaçons pour bien refroidir l’eau.
  5. Vous pouvez maintenant facilement retirer la peau avec un couteau fin ou simplement avec vos mains !

Et voilà, vos tomates sont prêtes pour une sauce, une soupe ou une délicieuse crevette à la tomatte !

%d blogueurs aiment cette page :