Les Crocosmias : leur effet est très énergisant !

Du jaune orangé au rouge feu. Avec les Crocosmias, la fin de l’été sera agréablement chaude. À partir d’août – parfois un peu plus tôt – vous pourrez profiter de leurs riches épis de fleurs. Magnifiques en combinaison avec d’autres variétés à floraison tardive en été et des graminées ornementales.

Palette de couleurs des Crocosmias
Avec les Crocosmias, vous donnerez une bonne dose de couleur au jardin. À l’origine, le Crocosmia est de couleur orange, mais de nos jours, vous pouvez choisir parmi une gamme de couleurs, du jaune orangé au rouge écarlate. Cette palette de couleurs de feu donne au Crocosmia un aspect flamboyant au jardin. Cela est renforcé par l’inflorescence élégante, dressée et les nombreuses fleurs sur un épi.

Le Crocosmia aime le soleil
Le Crocosmia (également connu sous le nom de Montbretia) est un bulbe qui fleurit en été. Les bulbes se plantent au printemps. Mettez-les dans un endroit ensoleillé, car le Crocosmia est un vrai amateur de soleil. Ensuite, vous n’aurez plus de soucis à vous faire. Au cours de l’été, les premiers bourgeons apparaissent. Une fois ouverts, vous pourrez profiter d’une scène flamboyante.

L’effet du Crocosmia
Vous voulez fêter l’été avec un grand spectacle de couleurs dans votre jardin ? Combiner alors le Crocosmia avec d’autres bulbes qui fleurissent en été (ou à la fin de l’été), comme les dahlias et les glaïeuls. Les Crocosmias peuvent également être utilisés comme une touche de couleur : plantez, par exemple, des Crocosmia rouge vif dans un parterre principalement bleu-violet. L’effet sera tout à fait surprenant et l’énergie palpable !

Association de Crocosmias
Les variations animent votre jardin : vous ne cesserez de l’admirer. Variez alors non seulement avec les couleurs, mais aussi en termes de formes de fleurs. Les longs épis de fleurs du Crocosmia peuvent être associés, par exemple, avec des fleurs d’été plates, pensez à l’achillée (Achillea) et l’hélénie (Helenium). Pour plus de conseils pratiques et d’inspiration sur les Crocosmias et autres bulbes d’été, consultez bulb.com.

Bon à savoir sur les Crocosmias
Plantez plus de Crocosmia dans un endroit ensoleillé au jardin pour pouvoir les cueillir. La fleur peut tenir longtemps dans un vase.
Après la floraison, des baies poussent sur les tiges de Crocosmia, ce qui annonce le début de l’automne. Profitez bien !
La plupart des espèces de Crocosmia sont robustes si le terrain est bien drainé. L’été suivant, le festival de couleur recommencera.

Bron: iBulb