Découvrez maintenant : Expo « Sansevieria Fibres Art »
En hiver, une visite au Jardin botanique de Meise vaut également la peine. Vous y découvrirez de magnifiques fleurs d’hiver et une nouvelle exposition au Château : ‘Sansevieria Fibre Art’. Une expo sur les collections historiques de fibres et de colorants et … des langues de belle-mère!
L’expo « Sansevieria Fibres Art » au château de Bouchout (Jardin botanique de Meise) combine la collection historique de fibres naturelles et de teintures du Jardin botanique de Meise d’une manière originale avec l’art textile contemporain et le traduit en un message inspirant. L’exposition est une collaboration entre le Jardin botanique de Meise et l’Académie Royale des Arts Textiles d’Anvers.
Au total, 22 étudiants, professeurs et anciens élèves ont travaillé sur ce projet. Avec leurs travaux textiles, ils rendent hommage à leur défunte enseignante et collègue Christine Kennis. D’une manière émouvante, ils veulent donner aux langues de belle-mère une voix , d’où le thème ‘Sansevieria’.
Les œuvres sont exposées au château de Bouchout, sur l’étang et dans le Palais des plantes. Ils sont encadrés par des collections historiques de fibres et de colorants et par des plantes vivantes. Dans la tour carrée du château seront illustrées des anciennes représentations botaniques, des herbiers, des fibres récentes, des colorants et des échantillons de 15 fibres végétales et 21 colorants. Dans l’une des salles sont exposées plusieurs œuvres de Christine Kennis elle-même. Dans le palais des plantes, vous découvrirez la collection de langues de belle-mère (Sansevieria).
Curieux ? Vous pouvez visiter l’exposition jusqu’au 19 avril au Jardin botanique de Meise.
Plus d’information et billets ? www.plantentuinmeise.be.