Des décorations florales grandioses à Koket Koksijde
Du 24 au 27 septembre inclus, la maison communale de Koksijde sera le décor unique de la 4e édition des floralies Koket Koksijde. Des équipes de fleuristes belges et internationales présenteront de décorations florales grandioses qui font un clin d’œil à la gastronomie.
Le fil rouge du prestigieux festival floral Koket Koksijde – Bloemen met smaak est inspiré de la proximité et de l’année jubilaire de l’école hôtelière Ter Duinen et de Horeca Koksijde. L’événement sera une véritable ode florale qui parle à l’imagination. Il emmènera les visiteurs à la découverte des plus belles fleurs et plantes, des compositions les plus originales et de créations intérieures et extérieures exclusives. L’art floral et les espaces intérieurs verts, mais aussi les plantes aromatiques et la fleur d’automne qu’est le chrysanthème belge, seront mis à l’honneur.
Le bourgmestre Marc Vanden Bussche : « Nous sommes ravis d’annoncer que pour cette quatrième édition de Koket Koksijde, l’administration communale de Koksijde collaborera avec les Floralies gantoises. Grâce à leur expérience de longue date, à leur connaissance et à leur renommée, nous serons une fois de plus en mesure d’offrir une expérience florale exceptionnelle à l’intérieur et autour de la maison communale de Koksijde. »
Quels fleuristes participent à l’événement ?
L’exposition débutera à l’intérieur de la maison communale, dont le hall d’entrée sera décoré par les étudiants de l’école horticole PTI de Courtrai. Le parcours emmènera ensuite les visiteurs au deuxième étage, où l’équipe autour de Haruko Noda habillera le « Kokpit ». Dans le passage, les sœurs Julie et Sarah Vanneste présenteront une impression florale d’une table florale.
Depuis le rez-de-chaussée, nous pourrons admirer les « cascading flowers » d’Olivier Petillion et Tim Beyens, et les œuvres d’exception de Stephane Brassaert, Stefan van Berlo et Tania Huyghe. Le public sera ensuite dirigé au sous-sol, où il pourra contempler les tables fleuries de Geert Pattyn et son équipe, composée entre autres de Carl Depuydt, Benoit Vandendriesche, Leen Roelens et Werner Crolet, le tout dans le respect des mesures sanitaires.
Outre la décoration intérieure, un jardin extérieur de 1 000 m² sera aménagé sur la Theaterplein devant la maison communale. En plus de ses installations florales, celui-ci fera la part belle aux chrysanthèmes belges et aux plantes aromatiques. L’objectif de cette nouvelle édition est de réaliser un lieu joliment aménagé propice à la rencontre de plusieurs générations et de créer une bonne dynamique de groupe.
Des fleuristes de renom embelliront la station balnéaire de décorations florales magistrales agrémentées de touches culinaires. Des installations florales seront exposées dans les « serres ». Les compositions seront réalisées avec des matériaux naturels végétaux ou floraux. Les artistes suivants participeront également à l’histoire florale : Fran Salomez, Hilde Verhelle, Fleur Dewaelsche, Johan Van Steenkiste, Nele Destoop, Phebe Bovyn, Thierry Vermandere, Haruko Noda, Paulien Verhaert, Jonas De Vestel, Richard Mos, Bloemen L’aturel, Bloemen Ann, Agna Maertens, Katia Gilmet, etc.
Veuillez trouver plus d’infos ici.
Vous cherchez d’autres événements amusants pour les amoureux des fleurs ?
Alors le festival de fleurs Fleur Floral Fashion est certainement pour vous !