DIY | Bols garnis pour oiseaux

Dans ce travail de bricolage, vous apprendrez à faire un vrai délice pour les oiseaux. Ils peuvent s’en servir très bien pendant les froides journées d’hiver. De plus, vous apprécierez le plus beau chant des oiseaux une fois que les animaux du jardin auront trouvé leur chemin vers ces bols garnis.

Ce dont vous avez besoin :

  • Helianthus, graines de tournesol
  • Mélange de graines pour oiseaux
  • Graisse
  • 4 sphères creuses en polystyrène de taille différente
  • Film alimentaire

Comment faire ?

Étape 1 : Couvrir l’intérieur de la plus grande sphère et l’extérieur de la plus petite avec du film alimentaire.

Étape 2 : Réalisez un mélange avec la graisse et les graines de tournesol pour la plus grosse sphère et un mélange de graines diverses pour oiseaux pour la plus petite sphère.

Étape 3 : Faites fondre la graisse sur feu doux pour qu’elle ne soit pas trop chaude et ajoutez-y le mélange de graines en veillant à ce qu’il y ait plus de graines que de graisse.

Étape 4 : Versez ce mélange dans une demi-sphère, puis poussez la plus petite sphère dans la graisse de manière à obtenir une couche intermédiaire de quelques centimètres.

Étape 5 : Laissez sécher longtemps, puis démoulez avec précaution.

Étape 6 : Disposez avec une belle branche sur la table de la terrasse. Succès garanti avec les moineaux, les mésanges, les étourneaux, les merles, etc.


Aimez-vous créer avec des matériaux naturels ?

Ce joli bricolage est tiré du magazine Fleur Créatif hiver 2020. Idéal pour ceux qui veulent faire preuve de créativité avec des fleurs et d’autres matériaux naturels. Livraison gratuite !

fleur creatif magazine hiver 2020 bricolage fleurs art forale fleuriste décorations trucs astuces magazine jardins et loisirs

%d blogueurs aiment cette page :