DIY : Idée de recyclage pour les passionnés de géraniums

La tendance « upcycling » gagne en popularité, aussi dans le jardin. Êtes-vous un jardinier créatif qui aime bricoler ? Avez-vous de vieux objets que vous n’utilisez plus, comme un vieux vélo ou des pneus de voiture usés ? Alors, vous êtes prêt pour un projet de recyclage. Plantez les avec des géraniums et voilà : vous pourrez profiter de vos propres créations pleines de fleurs tout l’été !

Que diriez-vous d’un repas dans votre jardin sous une canopée de fleurs ? Grâce à cette formidable idée de recyclage DIY, c’est possible ! Nous nous mettons au travail avec une vieille roue de vélo et la transformons en une belle décoration florale.

C’est ce dont vous avez besoin :

  • Une ou plusieurs vieilles roues de vélo
  • De la peinture dans des couleurs vives
  • Des pots de fleurs
  • Des géraniums
  • De la ficelle

Comment le faire :

Donnez d’abord aux vieilles roues de vélo un coup de peinture assorti aux couleurs de vos géraniums. Cela donnera à l’ensemble un aspect estival. Les pots de fleurs peuvent aussi avoir une couleur gaie, mais faites ce que vous voulez ! Ensuite, suspendez la roue vélo à une pergola à l’aide de ficelle et accrochez-y plusieurs pots de fleurs. Pour un effet floral des plus resplendissants, optez pour des géraniums : facile à entretenir, cette plante présente une grande diversité de couleurs.

Vous n’avez pas une pergola ? Alors vous pouvez également fixer les roues du vélo à une clôture ou un mur existant. Pour ce faire, il vous suffit d’attacher les pots aux rayons à l’aide de fil de fer. Optez pour des géraniums florissants aux nuances variées pour un véritable feu d’artifice naturel.

Avec de simples compositions florales, votre table prend instantanément un air de fête. Remplissez quelques mini-vases avec des fleurs de géraniums que vous aurez coupées de la plante et placez-les sur la table du jardin. Profitez-en !

www.pelargoniumforeurope.com

%d blogueurs aiment cette page :