Animaux

Escargots et limaces – les trucs!

L’humidité et les températures doux sont des conditions idéales pour les limaces et les escargots. Mais ces petits animaux mangent toutes les petites plantes qui viennent d’épanouir. Qu’est-ce qu’on peut faire? 5 conseils!

Velt_slak

  1. Placez des obstacles: des coquilles d’oeufs en miettes, des coquilles de mer, du marc de café, la cendre de bois ou même du papier éméri.
  2. Un sol sec: les limaces et escargots n’aiment pas la sécheresse. Désherbez souvent le sol; il va sécher. Ou couvrez le sol d’herbe tondue.
  3. La volaille: les poules et surtout les canards aiment bien ces visiteurs indésirables. Vous pouvez déplacer l’enclos, mais attention: après quelques temps, les poules pourraient refuser les limaces. Elles préfèrent les vers!
  4. Attirez les limaces/escargots avec la bière brune. Creusez un trou, placez un petit gobelet dedans et rempliez-le avec de la bière brune. N’oubliez pas de bricoler un toit contre la pluie. Les limaces seront attirées par la bière et tomberont dans le gobelet.
  5. Enlevez-les  par la main. Les soirs humides sont idéales pour observer les limaces. Déplacez-les à un autre coin de votre jardin, assez loin de vos plantes et herbes.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :