Formation : se connecter à la nature en ville

Date/Hours - sam 17 octobre 2020 - dim 26 septembre 2021 (8:00 - 17:00 )
Category - atelier

« L’AVENTURE URBAINE DE L’ÂME DU MONDE »

Terre & Conscience vous propose, à partir du 17 octobre prochain, un cheminement urbain pour faire l’expérience de la Nature en Ville dans une approche au carrefour de l’écopsychologie, des écopratiques et de la communication intuitive. Un cycle de 12 jours au fil des saisons pour ouvrir nos sens et nous inspirer des nombreux endroits où la ville vit.

La ville est rarement le premier lieu auquel l’on pense pour se ressourcer dans la Nature et se connecter aux végétaux et animaux. De la ville, nous avons l’image d’un agglomérat de béton et de grisaille, de macadam et de pollutions en tous genres, d’une vue obstruée par divers bâtiments ainsi que d’agitation et de stress. Tout l’opposé de notre image –idéalisée ?- de la campagne, où la Nature est réputée battre son plein et se déployer dans toute sa splendeur.

Mais les choses sont-elles aussi tranchées ? La ville doit-elle vraiment constituer l’enfer des amoureux de la Nature ? Est-il malgré tout possible de se connecter à la Nature en ville ?

ET SI OUI, COMMENT ?

Quitter la ville pour retrouver la Nature. C’est l’ambition ou le rêve de nombre de citadin.e.s qui souhaitent se reconnecter à ce qu’il y a de vivant en eux et dans le monde. Il semblerait cependant que ceci soit également possible en ville

En ouvrant grand tous nos sens pour détecter les nombreux endroits où la Nature (sur)vit, en l’y encourageant et en la reconnaissant, en la valorisant et en entrant en contact avec elle.

PROGRAMME ET THÉMATIQUES :

Plus qu’une formation, ce cycle propose de faire l’expérience de la Nature en ville, d’un rapport renouvelé et vivifié à cette Nature, en affinant nos sens, en nous connectant à ce qu’il y a de vivant en nous et en ville.

Au carrefour de l’écopsychologie, des écopratiques et de la communication intuitive, ce cycle expérientiel a pour ambition de rendre la vie urbaine plus agréable aux urbains qui y vivent, comme aux non-urbains qui ne font qu’y passer.

Ce cycle se veut une aventure à la rencontre de l’âme du monde en milieu urbain. Pour ramener de l’âme à la vie urbaine. Pour se reconnecter avec conscience à ce qu’il y a de vivant en ville.

Le cycle sera accompagné par Pauline Lemaire et Michèle Vander Syp ainsi que par une série d’intervenant·e·s qui vous emmèneront dans leur sillage pour cette aventure hors du commun.

 

En savoir plus sur la formation.

 

Google Map - , ()
Carte non disponible
%d blogueurs aiment cette page :