Jardin de cueillette exclusivement composé de tulipes (Lente met Vlaamse tulpen)

Date/Hours - sam 18 janvier 2020 (13:00 - 16:30 )
Category - Evénément
Location - Place Reine Astrid
Adress - Place Reine Astrid, Anvers (Belgique)

Le samedi 18 janvier 2020, le VLAM rapprochera le printemps avec une action de cueillette de tulipes. De 13h à 16h30, tout le monde peut gratuitement cueillir des tulipes flamandes à Anvers. Bob & Bobette reçoivent un bouquet de tulipes pour leur 75ème anniversaire.


La troisième édition du jardin de cueillette
Le VLAM organise pour la troisième fois un jardin de cueillette exclusivement composé de tulipes. L’organisation transforme la Place Reine Astrid (devant la gare central d’Anvers) en un grand champ de tulipes comptant pas moins de 100 000 tulipes de différentes couleurs. De 13h à 16h30, les visiteurs peuvent cueillir gratuitement un petit bouquet de tulipes.
Les éditions précédentes étaient un grand succès. Lors de l’édition 2019, 7 000 passants ont été accueillis avec joie. Les fleurs font vraiment sourire tout le monde!

Bob & Bobette comme hôtes d’honneur
VLAM organise ce jardin de cueillette en collaboration avec les horticulteurs flamands. Toutes les 100 000 tulipes présentées proviennent de l’entreprise Tuliflor (à Wervik), dirigée par Christoph Pieters. Le jardin de cueillette sera construit à partir de 7 heures du matin et sera ouvert au public à partir de 13 heures. Les invités d’honneur sont Bob & Bobette et Leen Vandersteen. Les héros de la bande dessinée célèbrent leur 75e anniversaire en 2020. « World of Colors », le thème du jardin de cueillette, correspond parfaitement à l’univers coloré de Bob & Bobette. « C’est pourquoi nous aimons les accueillir ici en tant qu’invités d’honneur », selon Liliane Driesen (porte-parole de VLAM).
Standaard Uitgeverij distribue une feuille de coloriage à l’occasion de l’action de cueillette des tulipes. Les 100 premiers enfants qui remettent la feuille de coloriage au jardin de cueillette reçoivent une bande dessinée de Bob & Bobette.

Printemps
La production belge des tulipes est estimée à 60 millions de pièces par an. En Belgique, il existe des dizaines de cultivateurs de tulipes. Cependant, Tuliflor est la seule entreprise spécialisée qui s’occupe de la culture des tulipes tout au long de l’année. En plus de la tulipe, d’autres fleurs de printemps sont cultivées en Belgique, telles que les jonquilles jaunes et blanches, des raisins bleus et blancs et des jacinthes. Ils apportent tous de la couleur et de la vie dans la maison. Les jonquilles offrent également un parfum délicieux.

Google Map - Place Reine Astrid, Anvers (Belgique)
Chargement de la carte…
%d blogueurs aiment cette page :