Stage de Land Art

Date/Hours - lun 20 août 2018 - ven 24 août 2018 (9:00 - 15:30 )
Category - atelier
Location - Abbaye de Saint Denis en Brocqueroie
Adress - Rue de la filature , 4, 7034 Saint-Denis (Belgique)

Le Land Art est avant tout un moyen d’exprimer et de développer sa créativité.
Dans le magnifique cadre millénaire de l’Abbaye de Saint Denis, la rivière, les arbres, la prairie ou encore les potagers seront vos sources d’inspiration. Chaque site, par la diversité de ses matériaux (bois, terre, brins d’herbes, feuilles, fruits, pierre …), vous offrira autant de moyens d’expression.
Les matières, les couleurs, les odeurs, la lumière … tout est là, à portée de mains, pour faire résonner en vous sensations, impressions et rêveries.

Aucune formation artistique préalable. Juste l’envie de faire, de partager.
Donc pas besoin de savoir dessiner ou sculpter : il suffira d’observer la nature et de se laisser guider par son imagination et son ressenti. Les techniques à utiliser seront simples et facilement applicables (empilement, juxtaposition, superposition, déchirement, gravure…)

Dates : du 20 au 24 août de 9h00 à 15h30
Lieu : Abbaye de Saint Denis, dans un cadre magnifique
Espace disponible pour se poser, prendre les repas, discuter, …
Prix : 180 euros à verser sur le compte Terres du Vert Lion asbl
66 Rue Vert Lion, 7540 KAIN
IBAN : BE28 5230 8088 2820

Inscriptions obligatoires :
Coraline Drossart 0498/134531 terresduvertlion@gmail.com
Malik Choukrane 0478 327 988
malikchoukrane@gmail.com

https://www.facebook.com/terresduvertlion/
https://terresduvertlion.jimdo.com/

La réservation sera effective après paiement du droit d’inscription

Remarque.
En cas de désistement 2 semaines avant le début du stage, le remboursement sera complet. Si le désistement survient une semaine avant, le remboursement sera de 60 euros. (sauf en cas de cas de force majeure, maladie…

Artiste plasticienne , Coraline est diplômée de l’académie des Beaux arts et des arts décoratifs de Tournai en arts du feu/céramique. Elle pratique la céramique depuis 2009 et a pu s’initier à des techniques sculpturales et picturales diverses auprès d’artistes reconnus en Belgique et en France.
Sa connexion à la nature marque de son empreinte son travail artistique, dans une démarche de lien entre toute chose: de soi à soi, de soi aux autres et de soi à la nature qui nous accueille avec abnégation.
C’est dans cette démarche que Coraline a poussé la réflexion à emprunter la voie du Land art pour son impermanence , l’utilisation de matériaux naturels et respectueux de la nature comme une offrande à la terre et à soi même .
Dans ses ateliers , Coraline propose une plongée dans le monde de la forêt, dans son microcosme et son macrocosme. Une immersion en reliance avec l’énergie de vie qui anime ces lieux où il suffit de poser un regard pour y découvrir toutes les beautés de la terre. Elle propose non seulement une co-création entre participants mais aussi une co-création avec l’environnement, par l’observation, l’écoute et le ressenti.

Google Map - Rue de la filature , 4, 7034 Saint-Denis (Belgique)
Chargement de la carte…