Explosion de printemps

Vous rêvez d’une pièce extérieure remplie de couleurs et d’odeurs ? Egayez alors votre terrasse avec des fleurs de printemps toutes prêtes à l’emploi. Lorsque vous choisissez des couleurs criardes, une joyeuse explosion s’en suit… Voici nos 10 favoris du printemps !

Narcisses

Excepté les narcisses jaunes, il y a également les narcisses en pot blancs, roses, de deux couleurs et à la senteur sucrée.

Hyacinthe

Aucune fleur de printemps n’est plus connue pour son parfum printanier que la hyacinthe grâce à cette odeur sucrée!

Muscari

Le muscari est généralement bleu mais il y a aussi des variétés blanches. Peu importe la couleur choisie, tous les muscaris sont des fleurs de printemps idéales. Plantez-les dans un endroit clair dans la bordure et il est fort probable qu’elles fleurissent à nouveau l’année prochaine.

Tulipes

Normalement, dans le jardin, les tulipes fleurissent seulement à partir du mois d’avril. Les tulipes en pot prêtes à l’emploi vous permettent de profiter beaucoup plus tôt de ces agréables fleurs. Bien qu’originaire de Turquie, les tulipes sont typiquement hollandaises.

Crocus

Les crocus sont des fleurs de printemps idéales pour le mois de février, mais également en mars (et en avril, selon l’espèce), elles sont encore très belles. La température extérieure est alors optimale (fraîche!) afin que le crocus fleurisse encore plus longtemps.

Fritillaire pintade

Cette fleur de printemps prête à l’emploi a peut-être l’air fragile mais rien n’est moins sûr. La fritillaire pintade ne se laisse pas renverser par un vent fort mais elle est flexible. Le nom de fritillaire pintade renvoie évidemment à la forte ressemblance entre la fleur et le petit oiseau.

Iris

Comme des soldats dans le rang, les iris fleurissent. Les fleurs d’unbleu intense apportent une touche colorée remarquable. Selon la température extérieure, les iris prêts-à-l’emploi peuvent fleurir pendant deux semaines. Plantez les bulbes après la floraison dans un endroit clair dans le jardin et il est fort possible qu’ils fleurissent à nouveau l’année suivante.

L’Anemona

L’Anemona blanda se caractérise par ses fleurs gracieuses. Plantez cette fleur de printemps prête-à-l’emploi dans des hauts pots. Les fleurs pendront au-dessus du bord.

Perce-neige

Il s’agit peut-être bien du messager du printemps le plus connu. Les perce-neige fleurissent très tôt dans l’année et sont pour cette raison disponibles au mois de janvier et de février. Il vaut mieux planter ces fleurs de printemps dans le jardin et… si les perce-neige poussent bien, il y aura chaque année plus de fleurs!

Muguet de mai

Une fleur de printemps relativement tardive. Au mois de mars, ce bulbe en pot prêt-à-l ‘emploi est disponible en pépinière. Le muguet de mai vous régale de fleurs romantiques et d’un délicieux parfum de printemps. Cette fleur de printemps se sent-elle à l’aise dans votre jardin? Alors, de plus en plus de fleurs feront leur apparition chaque printemps ainsi que l’odeur du printemps!

%d blogueurs aiment cette page :