Fabriquez une lanterne d’Halloween
Jardiniers en herbe, préparez-vous, car aujourd’hui, nous allons nous attaquer pour la soirée d’Halloween. Si la récolte de courges dans le potager a été bonne, tu peux en prendre en pour fabriquer une lanterne d’Halloween. Choisirez-vous une version effrayante ou une version joyeuse ?
Ce dont vous avez besoin :
? Une courge
? Un couteau
? Une cuillère à glace
? Un vide-pomme
? Un bol (pour la chair et les graines)
? Une bougie d’ambiance
Comment faire ?
1. Commençons par le travail ‘dangereux’. Laisse ton papa ou ta maman découper le dessus de la courge.
2. Maintenant, c’est à toi de jouer : à l’aide d’une cuillère à glace, retire la chair et les graines de la courge. Ensuite, fais quelques trous à l’aide d’un vide-pomme et/ou réalise un motif en petits trous à l’aide d’un gros clou. Tu peux aussi dessiner un visage – rigolo ou effrayant – sur la courge et ensuite le découper. Avez-vous besoin d’inspiration ? En bas, vous trouverez de nombreux exemples intéressants !
3. Mettez encore une bougie dans la courge et vous êtes prêt !
N’oublie pas : garde quelques graines, rince-les et laisse-les bien sécher. Au bout de quelques jours, une fine pellicule s’est formée, que tu peux retirer. Une fois que c’est fait, place les graines dans une enveloppe ou un sac en papier. Conserve-les dans un endroit sec et pas trop chaud. En avril, tu pourras les replanter.
Texte : Cecilia Debacker