Idée de bricolage | Couronne de cynorhodons

Les cynorhodons forment de magnifiques décorations d’automne et d’hiver. Cette année, nous les transformons en une couronne à accrocher au mur ou à la porte. Ainsi, vous pouvez donner une atmosphère supplémentaire à votre intérieur. Lisez ici comment faire la couronne vous-même.

Selon le type de rose, les cynorhodons varient en couleur, en forme et en taille. Ils contiennent une énorme quantité de vitamine C et peuvent être utilisés pour faire de la confiture ou du thé. De plus, les cynorhodons sont très décoratifs ! Nous faisons une couronne naturelle et sauvage. Cette couronne est donc idéale pour les débutants !

De quoi avez-vous besoin pour la couronne ?

  • Églantier (rosier des chiens, Rosa canina), avec les branches. Vous n’avez pas de cynorhodons dans le jardin ? Demandez à la jardinerie ou chez le fleuriste des branches sans épines.
  • Fil de cuivre

Comment faire la couronne ?

Étape 1 : Tresse les branches des cynorhodons ensemble comme un arc.
Étape 2 : Serrez chaque fois avec du fil de cuivre jusqu’à obtenir une couronne sauvage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des décorations d’automne ou de Noël à votre couronne. Pensez aux oiseaux, aux boules de Noël…


Art floral naturel

La nature inspire ! Dans son ouvrage « Art floral naturel », le maître-fleuriste Klaus Wagener montre les nombreux trésors que la nature peut nous offrir et les multiples façons de les utiliser pour en faire de somptueuses décorations. Qu’il s’agisse de tiges et branches recouvertes de mousse, d’herbes en filigrane, de belles feuilles, de marrons ou de pommes de pin, le célèbre fleuriste est avide de montrer des créations attrayantes et polyvalentes basées sur des techniques artisanales.

Disponible (en allemand et en anglais) dans la boutique en ligne de Jardins&Loisirs au prix de 29,90 € seulement.

livre art lforal_natur_www.jardinsetlosirs.be

%d blogueurs aiment cette page :