Fascinantes araignées

Vous tremblez aussi à la vue d’une araignée ? Ou vous ne bronchez pas ? En automne et en hiver, ces petites bêtes se rapprochent encore plus. Spécialement pour vous, nous avons mis en ligne 7 faits amusants sur les araignées.

7 petits trucs sur les araignées

🕷️  Les araignées ne sont PAS des insectes. En effet, les insectes ont… combien de pattes ? Et les araignées ? (La réponse se trouve en-dessous mais essaie d’abord toimême !)
🕷️ Les araignées sont des championnes de ‘tissage’ : avoue que ces magnifiques toiles sont aussi belles que de la dentelle, non ?
🕷️ Savais-tu que certaines araignées tissent des toiles qui ressemblent à de petits hamacs tendus entre les branches ou les brins d’herbe ? Elles font partie de la famille des Linyphiidae.
🕷️ Le fil de soie avec lequel les araignées tissent leur toile est plus solide qu’un fil d’acier mais beaucoup plus fin. Une toile d’araignée géante pourrait même paralyser une rame de métro.
🕷️ Les araignées n’ont pas de dents et ne peuvent donc pas mordre dans un bon morceau de viande. Elles font fondre leur proie – une mouche ou un moustique par exemple – avec leur venin et en aspirent le liquide.
🕷️ Les araignées ne volent pas mais elles peuvent se laisser porter par le vent et parcourent ainsi parfois jusqu’à 1 km.
🕷️Les araignées domestiques sont inoffensives et utiles car elles éliminent de nombreuses mouches et moustiques.

Réponse : un insecte a 6 pattes, une araignée en a 8

%d blogueurs aiment cette page :