Fêter Noël avec une décoration apaisante de fleurs

Noël est une période offrant beaucoup de stimuli. Mais en réalité, nous recherchons de plus en plus à nous désensibiliser. Utilisez donc des fleurs dans votre décoration de Noël. Les fleurs ont un effet apaisant pendant l’effervescence des fêtes.

Type de décoration
C’est la plus belle période de l’année. Pourtant, Noël est aussi le moment où nous sommes surchargés par une foule d’occupations et le stress. Vous préféreriez passer un Noël bien détendu cette année ? Alors optez pour une décoration différente. En utilisant des fleurs aux couleurs claires, vous aurez déjà franchi le premier pas. Vous créerez ainsi une ambiance de Noël à la maison pour vous retirer et vous reposer.

Pouvoir des fleurs
Les fleurs ont le pouvoir de vous détendre et vous mettre à l’aise. N’hésitez pas à faire entrer beaucoup de fleurs à la maison comme des tulipes, jacinthes, muscaris et anémones. Le blanc pur est bien sûr le code couleur. Développez la palette de couleurs avec des tons pastel, délicats, associés à des teintes naturelles et apaisantes et à des accents roses.

Alternative
Au lieu des boules de Noël, les tulipes et les jacinthes sont une alternative parfaite pour créer une atmosphère détendue. Vous pouvez le faire en suspendant de petits vases que vous aurez rempli d’eau en guise de décoration dans le sapin de Noël. Mettez le pic restant dans un vase avec des tulipes, anémones et des polianthus. Vous créerez ainsi une vraie ambiance de Noël à la maison, sans stimuli indésirables.

Besoin de plus d’inspiration? Les photos ci-dessous peuvent certainement vous aider !

%d blogueurs aiment cette page :