Fêtes de l’hamamélis

Les hamamélis sont réellement sensationnels. Pendant les Fêtes de l’hamamélis de l’Arboretum de Kalmthout, vous découvrirez tout sur cette fleur si particulière.

Couleurs vives et parfum doux

L’hiver est une période exceptionnel à l’Arboretum de Kalmthout. Tandis que la plupart des autres jardins hibernent encore, celui de l’Arboretum se met à vivre intensément grâce aux floraisons hivernales. Les hamamélis ou « noisetiers des sorcières » se métamorphosent en de véritable enchantements. Ils sont réellement fascinants. Sur leurs branches dépouillées, ils se parent de fleurs jaunes, orange et rouges, même par temps froid et sous la neige, et dégagent un parfum puissant mais d’une exquise douceur dans tout le jardin.

Promenades guidées

La collection d’hamamélis de l’Arboretum de Kalmthout est la plus importante d’Europe et comprend quelques-uns des plus anciens et des plus grands exemplaires connus. Dans le jardin de l’Arboretum, un parcours spécial a été balisé pour vous faire découvrir toutes les plantes nivéales. Pendant les Fêtes de l’hamamélis, l’Aboretum Kalmthout propose tous les dimanches des promenades guidées en néerlandais : la première commence à 11 heures, la dernière à 16 heures. Une promenade guidée en français est organisée à 14 heures. Les promenades durent environ une heure et vous donnent l’occasion d’admirer les hamamélis et autres plantes nivéales.

Vous pouvez visiter la Fête de l’hamamélis du 6 janvier au 29 février 2020, de 10 à 17h. Le prix d’entrée est 7 € du lundi au samedi et 8,50 € le dimanche et les week-ends des perce-neige.

 

www.arboretumkalmthout.be

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :