Finies les mauvaises herbes du gazon

Le gazon est la pièce maîtresse du jardin et doit être impeccable. Cependant, les mauvaises herbes et les mousses peuvent très rapidement perturber cette image idéale. Voici la solution pour le traitement des mauvaises herbes dans le gazon: Progazon.

COMPO Progazon est une alimentation foliaire concentrée à action rapide : la formule riche en azote et en potasse est rapidement absorbée par les graminées. Sans phosphate, le produit évite la stimulation des racines des mauvaises herbes et des mousses. La composition nutritive rend le gazon plus dense, plus sain et plus vert. Les taches nues se ferment plus facilement, de sorte que les mauvaises herbes et les mousses n’ont plus la chance de s’y installer.

D’une part, COMPO Progazon réduit la présence des mauvaises herbes grâce à l’agent chélateur HEDTA lié au fer qui est assimilé plus facilement et en plus grande quantité par les larges feuilles des mauvaises herbes, plutôt que par le gazon. Cela endommage les cellules des mauvaises herbes (en 1 à 4 jours) mais pas le gazon.

D’autre part, la présence des mousses est réduite. Avec une surface de contact plus large, les mousses absorbent le Fer-HEDTA plus facilement et en plus grande quantité que le gazon. Le résultat est visible en 1 à 2 jours.

COMPO Progazon est appliqué au printemps, en été et en automne avec chaque fois 2 traitements. La dose recommandée est dissoute dans l’eau. Le mélange est ensuite agité, puis pulvérise uniformément à l’aide d’un pulvérisateur à dos sur toute la surface du gazon pour obtenir un résultat homogène.

Le produit est disponible en 2 conditionnements : un flacon de 1 L (pour 100 m²) et un bidon de 2,5 L (pour 250 m²).

www.compo.be

%d blogueurs aiment cette page :