© Shutterstock

Le Buisson à papier (Edgeworthia chrysantha) fleurit en février

Un arbuste au nom latin presque imprononçable nous offre en février une floraison de toute beauté. Les petites fleurs doux qui sont jaunes à l’intérieur nous font rêver au printemps. Découvrez ici tout sur le Buisson à papier ou l’Edgeworthia Chrysantha.

Fiche de conseils du Buisson à papier

Nom latin: Edgeworthia chrysantha

Floraison: De fin janvier à la mi-mars, des bouquets larges de 5 cm épanouissent leurs petites fleurs. Couvertes d’un fin duvet soyeux blanc à l’extérieur, elles sont jaunes à l’intérieur.

Croissance: Atteint à l’âge adulte 1 à 2 m de haut pour une largeur de 2 m. Densifie au fil des ans ses longues feuilles ovales vert pâle.

Particularité: Les boutons floraux formés avant l’hiver sont sensibles au gel. Si l’arbuste ne craint pas les températures négatives, il risque de ne guère fleurir s’il subit des conditions hivernales sévères.

Sol: Une terre bien drainée mais fraîche et humifère, comme pour les rhododendrons.

Emplacement: Plante des sous-bois et des lisières, l’Edgeworthia préfère un endroit légèrement ombragé. Pour une floraison parfaite, planter l’Edgeworthia dans un endroit bien abrité.

Une expérience à tenter : les tiges de l’Edgeworthia sont si souples qu’il est possible d’y faire un nœud. Quand les Chinois nouent une branche, ils font un vœu.

A savoir: L’arbuste doit son nom curieux au botaniste irlandais qui l’a découvert dans l’Himalaya au 19e siècle: Michael Edgeworth.

Vous trouverez ici d’autres belles fleurs d’hiver pour votre jardin.

Découvrez ici tout sur l'Edgeworthia Chrysantha ou le buisson à papier, un arbuste qui nous offre en février une floraison de toute beauté. Maintenant à lire sur le site web de Jardins et Loisirs.
Buisson à papier (Edgeworthia chrysantha) © Luc Noël

%d blogueurs aiment cette page :