Fleur de février | Edgeworthia chrysantha

Un arbuste au nom latin presque imprononçable nous offre en février une floraison de toute beauté. Les petites fleurs doux qui sont jaunes à l’intérieur nous font rêver au printemps. Découvrez ici tout sur l’Edgeworthia Chrysantha.

L’Edgeworthia chrysantha forme des bouquets larges de 5 cm épanouissant leurs petites fleurs. Couvertes d’un fin duvet soyeux blanc à l’extérieur, elles sont jaunes à l’intérieur. L’arbuste atteint à l’âge adulte 1 à 2 m de haut pour une largeur de 2 m. Il densifie au fil des ans ses longues feuilles ovales vert pâle.

Les boutons floraux formés avant l’hiver sont sensibles au gel. Si l’arbuste ne craint pas les températures négatives, il risque de ne guère fleurir s’il subit des conditions hivernales sévères. Pour une floraison parfaite, des jardiniers préfèrent cultiver l’Edgeworthia dans un endroit bien abrité.

Une expérience à tenter : les tiges de l’Edgeworthia sont si souples qu’il est possible d’y faire un noeud. Quand les Chinois nouent une branche, ils font un voeu.

Vous trouverez ici d’autres belles fleurs d’hiver pour votre jardin.

%d blogueurs aiment cette page :