Fleurs de mur: robustes et élégantes

Le jardin reprend doucement vie et la plupart des plantes recommencent à pousser. A cette époque de l’année, les plantes précoces comme l’Aubriète et le Saxifrage offrent une touche de couleur à nos jardins. Grâce à leur forme compacte et pendante, elles sont également idéales le long des murets ou sur les bordures surélevées. Leurs fleurs colorées créent l’ambiance et font danser tout le jardin. L’Aubriete aime les endroits en plein soleil et atteint 10 cm de haut. On la trouve en bleu, blanc, rose, rouge et violet. Sa floraison débute en mars et s’achève en mai.

Le Saxifrage a des fleurs blanches, roses ou violettes généralement visibles entre le début du printemps et l’été. Certaines variétés ne fleurissent qu’à la fin de l’été. Le Saxifrage peut très bien se nicher entre les pierres et les carreaux de sol, où la plante recouvre rapidement le sol. Ce qui entrave la pousse des mauvaises herbes. La plante s’accommode en outre de n’importe quel endroit, tant ensoleillé que semi-ensoleillé.

Les plantes vivaces précoces comme l’Aubriète et le Saxifrage fleurissent chaque année. Leurs racines se contentent d’un espace particulièrement restreint.

En dehors du jardin, elles poussent dans les fissures des murs, entre les pierres, le long des sentiers et naturellement en pot et en jardinière. Mars est le mois idéal pour planter les fleurs de mur comme l’Aubriète et le Saxifrage.

 

%d blogueurs aiment cette page :